Conversation 26094 - Besoin d'affection

lili92
Dimanche 9 octobre 2005 - 23:00

kvod harav mon mari sort d'un cancer et a beaucoup changer il est devenu egoiste et agressif de plus les chances d'avoir encore des enfants sont minces ce qui m'éloigne encore un peu plus de lui inconsciemment comment faire pour réapprendre a s'aimer?je manque terriblemment d'affection et les rapports conjugaux ont perdu leur notions de mitsva pour lui je me sens seule car il arrive a etre méchant et aigri j'ai un ami vers qui je me tourne pour parler et j'ai peur que ce cela soit transformé en sentiments amoureux est ce un réconfort en tous cas rav j'ai tres peur d'autant plus que nous sommes tres froum.merci

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 15 octobre 2005 - 23:00

Chalom,

Vous êtes consciente que ce changement est dû à la maladie de votre mari, et il a besoin de votre aide.
Votre situation est très difficile, et je pense qu'un psychologue pourrait éventuellement vous aider à la surmonter.
Eloignez vous au plus vite de cet ami et cherchez un soutien ailleurs avant que cette situation ne se complique et ne vous entraîne dans une situation qui ne ruinera pas uniquement votre vie, mais celle de vos enfants en plus de celle de votre mari.
Il a besoin de votre amour pour surmonter sa maladie, ne l'en privez pas, même s'il est injuste envers vous.

lili92
Dimanche 30 octobre 2005 - 23:00

kvod arav
recemment je vous avais poser la question de comment rallumer la flamme avec mon mari apres un cancer (question 26094) malgré un attachement avec un ami me raccompagnant tous les jours de l'ecole .
Je comptais vous écouter , mais il est arrivé une catastrophe: je tenais un journal intime où je confiais tout ce que je "pensais" ressentir pour cet ami dans tous les détails tous les jours depuis que je me sents seule et mon mari est tombé dessus. je croyais que c'etait la fin et pourtant dans toute sa bonté mon mari m'a beaucoup parler et décidé de passer l'eponge mais je sais qu'un jour ça craquera d'autant plus que notre couple est déja fragile.je suis perdue j'ai peur d'autant plus que je ne sais pas s'il faut avoir une conversation avec cet ami qui n'est au courant de rien et qui ne comprendra pas pourquoi les trajets s'arretent d'un coup et le dialogue aussi (mon mari m'a interdit de lui dire ne serait ce que même bonjour) alors qu'il ne se doute pas des sentiments que j'avais pour lui (des sentiments faux bien que tellement long dans la durée qu'il est difficile d'oublier) clairement mes deux questions:1-comment réparer cet tromperie avec mon mari .2-dois je m'expliquer avec cet ami de peur que non informé il me parle devant mon mari à la shoule par exemple (pour l'instant interdiction d'y aller pendant 6 mois)j'ai peur Rav ma vie va devenir après un cancer surmonté, à nouveau vide de simha et pleine de problème merci de me répondre au plus vite j'ai trop mal.

Rav Shmuel Franck
Mercredi 16 novembre 2005 - 23:00

Votre mari et vous sortez d'une epreuve difficile. Malgre cela votre mari a fait preuve de grandeur d'ame en faisant part de comprehension apres avoir decouvert vos sentiments envers un tiers. Il n'est surement pas question d'en faire part a votre ami, ceci pourrait etre interpreter comme une declaration de sentiments envers lui alors que vous devez a present vous eloigner de cette personne afin de retablir et de refonder votre couple qui en a tant besoin. Votre mari a besoin de vous a ses cotes plus que jamais et vous egalement vous avez besoin de vous sentir aime par lui ceci ne pourra se faire que si vous renforcer vos liens et votre amour en eloignant toute personne qui nuira a votre union.
Soyez certaine qu'apres une periode d'intimite votre couple retrouvera avec l'aide de D' tout son bonheur et sa serenite.