Conversation 46248 - Entre sa femme et son ex
bonjour
je vis avec un homme divorcé qui a un enfant (ils ont divorcé quand l'enfant avait 6 mois) il a entretenu avec cette femme une relation de pseudo "divorce-mariage" allant chez cette femme une jour sur deux pour voir l'enfant et acceptant toutes les demandes de son ex pour le bien être de cet enfant.
après notre mariage il a cessé ces visites tous les 2 jours et la voie le week end. néanmoins quand il voit l'enfant le dimanche il reste chez cette femme ce que je trouve inconcevable pour un homme marié, et il lui prête de l'argent toujours pour ne pas que l'enfant en subisse les conséquences.
le fait que moi je souffre de cette situation l'indiffère complètement, il ne prend pas mon parti et cela a généré une situation conflictuelle entre nous
selon la halacha, un homme marié doit -il d'abord et avant tout penser au bien être de sa femme, ne pas entretenir de relations douteuses avec son ex femme ?
Tout d'abord, vous devez montrer votre contentement de voir qu'il a change ses habitudes dans le bon sens, puisqu'il y va moins souvent.
Maintenant, je suis d'accord avec vous qu'il n'a pas a rester chez elle tous les dimanches. Ce qu'il faut, c'est qu'il le comprenne lui aussi.
Mais pour cela, vous devez comprendre vous aussi que vous avez epouse un homme qui a un enfant. Le fait qu'il veuille voir son enfant et subvenir financierement a ses besoins est louable. Votre mari veut etre un bon pere, et il est important qu'il sente que la n'est pas votre probleme.
Pour ce qui est des visites, a mon avis, il doit savoir que votre porte est ouverte pour son enfant, qu'il y a possibilite de sorties "en famille" avec vous, et qu'il y a aussi du temps seul avec l'enfant a l'exterieur.
Vous devez l'amener gentiment a comprendre la legitimite de votre point de vue, l'amener a trouver lui-meme des solutions convenables a tous les deux.