Conversation 5317 - Il ne voit pas le probleme

Anonyme
Samedi 22 mars 2003 - 23:00

Bonjour
Je suis mariée depuis 5 ans et je me suis mariée avec perte et fracas dans le sens ou on s'est marié envers et contre tout parce qu'ont s'aimaient.
Nous avons un enfant et aujourd'hui je suis malheureuse, je suis tres perturbée et je reve toutes les nuits que je quitte mon mari et ma vie que je deteste, je suis en depression et je me soigne autant qu'il est possible, mais mon mari ne comprend rien à rien et ne voit rien, ni quand je vais mieux, ni quand c'est pire, ni quand la maison reluit, ni quand elle n'est pas faite, il s'occupe occasionnellement de notre enfant, qui bien sur le reclame meme la nuit parfois !
J'ai deja consulté un grand rav qui m'a conseillé de faire un 2e, et qu'il me fallait me sacrifié pour ma famille mais malgré tout le respect que j'ai pour ce rabbin, je doute, j'ai un peu de mal à concevoir d'etre malheureuse avec cette homme et sacrifier le restant de ma vie, maintenant comment faire pour le sensibiliser ?
Je me remets en question au quotidien, mon but au quotidien etait de lui faire plaisir dans mes moyens, lui preparer des petits plats, repasser ses chemises, enfin ce qui est à ma porté de tous les jours sans pour autant acheter, et jamais un mot gentil de remerciement, ou tout simplement qu'il remarque mes efforts ?
Je sais ce que vous allez me repondre qu'ils nous faut voir une tierce personne mais qui ?
Pour lui tout va bien dans le meilleur des mondes ??????

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 28 mars 2003 - 22:00

Oh mon Dieu ! combien facile est la tâche des rabbins qui n'ont à s'occuper que de vaisselle cachère et de respect du chabbat ! Comme nous voudrions avoir toutes prêtes les réponses qui appaisent les âmes meurtries par la vie.
Nous n'avons pas coutume de contredire ce qu'un autre rav a dit et si c'est quelqu'un qui vous connaît et connaît votre mari et bien d'autres détails de votre histoire commune, il se peut bien qu'il ait raison, encore que je ne puisse comprendre ce que signifie se sacrifier pour sa famille. Comment votre famille pourrait-elle être heureuse si vous êtes, vous, malheureuse ?
Il y a, dans tout ce que vous décrivez, une ou deux choses qui manquent et surtout celle-ci : vous vous êtes mariés par amour et ce peut être un grand bonheur. Vous aimez-vous toujours ? Vos rêves de séparation sont-ils des rêves éveillés ou des rêves vraiment ? Lui avez-vous parlé, que vous a-t-il répondu et tant d'autres questions encore, bien plus que des réponses !
Mais bien sûr, tout cela ne peut être débattu en public. Et voir une tierce personne ne peut être efficace que si les deux conjoints sont conscients d'un problème qu'ils veulent résoudre et n'y parviennent pas seuls.

Si vous le souhaitez, contactez personnellement un des rabbanim du site. Vous pouvez aussi écrire à mon adresse email privée : epsimso@trendline.co.il