Conversation 47826 - Payer l'addition, restaurant ferme!
Je me trouvais chez pizza cash à Créteil un soir de juillet 2007 attablé en grande famille (petit et grands de 2 à 65 ans). Au moment où le serveur apporte l'addition, une grande bagarre éclate en un ancien serveur (apparament renvoyé) et le patron.
De peur, nous nous sommes levés et partis à la hate. Nous n'avons donc pas eu le temps et j'ai gardé avec moi l'addition.
Le temps a passé avec l'oubli. Voilà quelques semaines que j'ai retrouvé l'addition mais que le restaurant a fermé. Que dois-je faire SVP ? Je suis prêt à payer bien entendu.
Kol touv
Chalom,
Si possible, essayez de retrouver le patron et payez-lui ce que vous lui devez. Par "patron", j'entends le proprietaire du restaurant, a qui les benefices reviennent de droit, et non un simple gerant qui recevrait un salaire en fin de mois. Il faut rembourser a la personne qui est reellement lesee.
Si cela n'est pas possible, ce serait une bonne chose que de donner l'argent a une bonne oeuvre, a des pauvres ou a une institution de Torah, par exemple.
en relation avec 47826, Merci pour la réponse rapide (moins de deux heures). Permettez moi de lancer un appel par l'intermédiaire de cheela. Si le patron se reconait ou bien si quelqu'un le connait. Faites signes
Shabbat shalom
L'appel est lance, mon petit doigt me dit que la reponse ne saurait tarder !
Suite à 47826
Pizza cash à Créteil a réouvert avec le même patron récemment.
Kol touv.
Merci et bravo.