Conversation 4984 - Quel rite adopter?

Anonyme
Dimanche 2 mars 2003 - 23:00

Le père de mon père est séfarade de Turquie et la mère de mon père est ashkénaze d'Hollande et d'Allemagne. Mon père fait Techuva en ce moment quel rite doit-il suivre? Je veux dire rite séfarade ou ashkénaze?
Merci.

Rav Benjamin David
Lundi 3 mars 2003 - 23:00

Puisque votre père est decendant de juifs originaires de turquie du coté parternel, il serait bien de suivre les rites séfarades. en effet dans le cas de mariage où il y a différents rites, les enfants doivent suivre le rite de leur père.

Anonyme
Lundi 3 mars 2003 - 23:00

bonjour
tous d'abord je tien a vous remercier pour ce site precieux
j'ai une mahloket avec une personne sur le question:
si une personne a un père caraite ashkenaz et une mere sefarade et que l'enfant ne veut pas suivre la tradition araite mais celle du juif general, quel minhag doit il suivre, celui du pere (3h) meme s'il en a pas, celui de la mere(6h), ou celui de la communauté la plus proche(6h), ou un autre que je n'ai pas citer.
je vous remerci d'avance pour l'aide que vous me fournirai
bye

Rav Benjamin David
Vendredi 7 mars 2003 - 23:00

un père caraite ashekenaze? connais pas!
les caraites qui vivent encore aujourdh'ui sont d'égyptes donc non ashekénazes! d'ailleurs nous ne les considerons pas comme juifs, puisqu'ils ne suivent pas la halah'a depuis 2000 ans, il y a donc eux des mélanges.
si c'est donc le cas l'enfant doit suivre la coutume de sa mère: 6 heures. vous parlez certainement du laps de temps a attendre entre la consommation du lait aorès la viande.