Conversation 50311 - Zivoug min hachamaym ou non?

martine05
Samedi 26 décembre 2009 - 23:00

Bonjour , j'ai rencontrée un garçon cela fait bientôt sdv 4 mois par l'intermédiaire d'un ami a moi, et nous sommes shomerim neguia barouh hashem. C'est mon premier copain et pour lui aussi je suis sa 1ere copine,
il y a pas longtemps il m'a dit qu'il voulait se marier et fonder une famille avec moi, je suis amoureuse aussi et me sens bien avec lui, et puis on dit que le 1er shidouh est le "zivug min ashamaym", donc je ne voudrais pas le perdre et j'aimerai aussi me marier avec lui.
je viens de sortir de l'armée, j'ai 20 ans et lui 27 ans. je ne sais pas encore si je suis prête pour le mariage, je réfléchit beaucoup et pour lui , il aimerait se marier tout de suite avec moi et me dit qu'il est prêt a m'attendre mais espère que ca ne prendra pas trop de temps puisqu'il y a la shmirat negia qui devient de plus en plus difficile et puis il a 27 ans.
je ne sais pas quoi faire.. je l'aime vraiment beaucoup. comment peut on savoir si j'ai la braha d'hashem (la benediction d'hashem) pour cet union?? (peut être que cela n'a rien a voir avec ma question mais avec ce garçon que je fréquente, nous avons aussi un point commun qui me touche plus particulièrement, c qu'il a perdu son père il y a maintenant un an et moi malheureusement ma mère. ce qui nous rapproche aussi beaucoup.. )
Merci pour votre aide.. votre site est super ! continuez comme ca..

Rav Reouven Ouziel
Lundi 28 décembre 2009 - 04:32

A partir du moment où vous sentez que tout va bien et que vous vous entendez bien avec ce garçon, il n'y a pas de raison d'hésiter.
Vous êtes suffisamment mûre pour entamer votre vie de couple.

Mais si vous avez encore quelques hésitations, prenez le temps de réfléchir et dans parler avec lui, durant quelques mois [mais pas des années!], afin de consolider votre lien.

Le fait qu'il est vécu des expériences proches des vôtres peut être positif, mais peut aussi tromper sur la profondeur de vos sentiments et des siens.
Parlez-en encore et encore avec lui pour bien éclaircir la source de ces sentiments, et avec l'aide de Dieu vous vous marierez très bientôt dans la joie!