Conversation 50724 - Les problemes du sterilet

RivkaM
Mardi 2 février 2010 - 23:00

Bonjour à tous,
Ma question porte sur le stérilet classique (sans hormones). J'en porte 1 depuis fin décembre, et j'étais nidda jusqu'à ce dimanche 31/01, j'ai fait ma bedika qui s'est avérée bonne! J'ai donc commencé mon compte de 7 jours, et malheureusement je ressens ce matin un écoulement, qui s'avère être véritablement du sang! Ma question est : est-ce que cela arrive souvent avec un stérilet classique, quand dois-je me considérer vraiment Nidda? Je suis nidda depuis plus d'un mois et demi maintenant et c'est très difficile pour mon mari. Merci beaucoup pour vos réponses.

Nathalie Loewenberg
Jeudi 4 février 2010 - 01:55

Bonjour

Ce que vous décrivez reste dans la norme après la pose d'un stérilet (classique ou avec hormones)
En effet le corps a souvent besoin de quelques mois pour s'habituer au stérilet. En général tout se calme dans les trois mois après la pose (avec asssez souvent des problèmes de tâches pour encore quelques mois dans le cas d'un stérilet avec hormones).
Il ne vous reste pour l'insant qu'à prendre votre mal en patience , et surtout de contacter un rabbin qui pourra vous guider pour que vous puissiez arriver au mikvé le plus rapidement possible (il existe certaines dérogations pendant les 7 jours qui peuvent être données au cas à cas).
Si vous voyez que les choses ne s'arrangent pas, consultez votre gynécologue et votre rabbin pour éventuellement choisir un autre mode de contraception.

(j'assume comme à priori de votre question que la pose du stérilet vient suite à un accord donné par votre rabbin)