Conversation 51318 - Couples jeunes ou rapides
Bonjour à tous les Rabanims! Je vous remercie infiniment de tout votre travail.
"Les couples jeunes ou 'rapides' eux constitutent selon le Talmud une anomalie", je cite les paroles d'un Rav, qui répond à un jeune homme qui a du mal à trouver son mazal...
alors je suis perplexe...
pourquoi ces mots?
en ce qui me concerne j'ai recontré un jeune homme alors que j'avais 15 ans, certes c'est jeune, mais cela fait trois ans que nous sommes ensemble nous nous aimons plus que tout au monde, nous sommes fiancés, et nous envisageaons notre mariage si D ieu veut.
ce que je veux dire par là, ce n'est pas raconter ma vie, simplement montrer en quoi ce n'est pas une anomalie, de plus je remercie Hachem chaque jour de m'avoir mis sur son chemin, il m'a changée ma vie, et lui aussi avant que nous soyons ensemble se sentait plutot mal, et en nous trouvant nous avons trouvé une lumiere, dans notre tunnel.
alors voila, j'aimerais des explications, peut etre jai n'ai pas tout saisi.
mais juste, je pense que si Hachem nous a fait rencontrer si jeune, ce n'est pas pour rien, et c'est la plus belle chose, car pour moi on ne trouve pas sa moitié, mais son tout.
Merci infiniment pour votre patience...
Il va de soi que les couples qui se sont formés sur un coup de tête ou sur un coup de foudre fugaces sont fragiles et qu’ils menacent souvent de se détruire à la moindre anicroche.
Mais il existe aussi des couples qui se sont créés à partir d’amours de jeunesse et dont la solidité est à toute épreuve.
Il est impossible, dans ce domaine, d’établir des règles générales.