Conversation 5278 - Collants couleur chair
a t on le droit de porter des collants de couleur chair? a ton le droit de porter des chaussures d'été ouverte ( qui decouvre les doigts de pieds et le talon) dans le cas ou l'on porterait des collants (chair)?
Le collant couleur chair ne pose pas de problème particulier à mon avis. Si j'ose une comparaison, c'est un peu comme une perruque pour les jambes... Tout dépend de ce qu'il y a au-dessus et par dessus.
Si c'est une mini-jupe...
Pour ceux ou celles qui voudraient intreprêter la ligne ci-dessus comme signifiant que la mini-jupe serait de trop, je précise qu'en la matière la ligne de flottaison se situe sous les genoux.
Je ne crois pas non plus que les chaussures ouvertes soient problématiques.
Dans certains milieux "stricts", seuls sont admis en toutes saisons les collants et chaussettes opaques.
J'aimerais assez poser moi-même une question : à quoi pensons-nous lorsque nous choisissons un vêtement ? D'abord quand nous l'achetons et ensuite lorsque nous le sortons de l'armoire ?
Et il n'y a pas que le vêtement, il y a aussi les attitudes et le comportement. Une source extrêmement fiable m'a rapporté le cas suivant : une femme très pieuse et pratiquante, portant sa perruque... sur une plage, en bikini. Scrupuleux respect de l'interdiction de montrer ses cheveux !
La lettre, l'esprit, et... l'écriture.