Conversation 5524 - Une page de publicite
Chers Rabbanim,
J'avais posé une question, mise en attente quelques jours plus tard sous le titre "Une page de publicité". Elle a disparu ; y a-t-il eu un problème ?
Bera'ha vehatsa'ha rabba
Je ne l'ai pas trouve elle doit etre chez un Rav.
Si elle n'est pas dans la liste de vos questions, c'est qu'elle a ete efface, reposez la.
[ suite cheela 5524 ]
Cher Rav David,
Je reposte donc ma contribution avec tout ce qu'il y a de volontiers !
Je n'ignore pas que le site Cheela n'est ni un forum de discussion, ni un endroit où l'on vient faire de la publicité ; c'est un site éducatif, dont le but est une meilleure compréhension et une meilleure pratique de la Torah et des mitsvot.
C'est donc justement à ce titre, et non par orgueil mal placé (pléonasme ?) que je viens promouvoir mon site Internet, nommé Kohelet, qui démarre à peine. Cet humble travail, dont le but est la diffusion de la Torah, contient d'ailleurs plusieurs parties s'alimentant des contributions des internautes.
Son adresse est http://membres.lycos.fr/kohelet
Afin de donner une idée du contenu, voici les rubriques qu'il propose :
- les Psaumes du roi David traduits et avec phonétique
- une galerie des Sages d'Israël
- leurs dates de Hiloula
- une liste de malades dont on peut ainsi citer le nom dans nos prières
- quelques maximes courtes à consulter mais riches à méditer
- de splendides histoires "montrant" la main d'Hachem
- des témoignages non moins magnifiques sur la techouva de gens comme vous ou moi
- l'écriture "Rachi"
- le tableau des horaires (pour Paris seulement)
- les 7 lois de Noé
Aussi, avec votre permission, la diffusion de ce message aidera certainement à une grande mitsva ; car pourquoi sommes-nous là, si ce n'est pour étudier et répandre les enseignements d'Haqadoch Baroukh Hou, chacun à son rythme, chacun à son niveau, chacun selon ses moyens ?
Tizkou lemitsvot
Voila c'est fait.
[ suite cheela 5714 ]
Juste ce mot pour dire que l'adresse de ce site de diffusion de Torah a changée, afin d'enlever la pub qui en gênait vraiment la consultation !
La nouvelle adresse est : perso.club-internet.fr/daviiid/Kohelet
Merci
!!!
[ suite cheela 8578 ]
Dernière minute ! Le site Kohelet oeuvre pour le repos des parents.
Le site propose désormais un coin pour les enfants, contenant pour l'heure 12 splendides puzzles à reconstituer. Très utile pour vous, chers parents ! Car pendant que vos enfants peinent sur les casse-têtes, ils ne cassent pas la votre !
.
Il est bon de faire savoir aux internautes qui cherchent à se preserver des sites ou publicités (Spam-fenêtres contextuelles) Non-Tsanoua qu'il existe depuis pas mal de temps des programmes qui servent à cet effet, je conseille aux internautes de ce munir de "Norton Internet Security Professional" de Symantec, grâce à ce dernier vous avez la possibilité de :
-Bloquer les sites Web par catégorie.
Spécifiez les catégories de sites autorisées et interdites. Vous pouvez également ajouter des sites particuliers à la liste des sites bloqués d'une catégorie ou en supprimer. Cette option permet d'autoriser les utilisateurs à accéder à tous les sites Web, à l'exception de certains types de sites.
-ou bien de Créer une liste des sites Web auxquels l'accès est autorisé.
Spécifiez les sites Web que tous les utilisateurs peuvent visiter. Cette option vous permet de contrôler étroitement les activités des utilisateurs sur Internet, puisque tous les sites Web qui ne figurent pas dans la liste sont interdits, quel que soit le type de compte des utilisateurs.
-Bloquer des publicités, il supprime de manière transparente les éléments suivants :
Bannières publicitaires
Publicités déroulantes
Publicités "Flash" Macromedia
En bref, Vous pouvez ajouter et supprimer des catégories dans la liste des sites Web, des groupes de discussion et des programmes Internet bloqués. Vous pouvez aussi exclure du blocage certains sites et groupes de discussion en créant une liste de sites Web et de groupes de discussion autorisés.
Des procédures distinctes permettent de bloquer les sites Web, les groupes de discussion et les programmes.
En conclusion, il y a plus d'un moyen de se preserver et de ne pas transgresser la Halakha dans ce domaine, tout celui qui ne se crée pas de barrière se rendra coupable de la Halakha, ce genre de programme de securité est indispensable pour les juifs craingnant le ciel !
Shalom ouVrakha
Ps: Il serait de la plus haute importance de faire passer ce message ou son contenu sur la page de garde de votre site de Torah et de Halakha...
BeBirkat "Oushmartème MEOD léNafshotekhem" et "VéLo tatourou aharé...Einékhem".
Vu l'importance de votre message, nous le transmettons tel quel. Je suppose que d'autres cheelanautes sauront donner des conseils utiles pour naviguer halakhiquement.
Bonjour a tous, je suis étudiant a Bar-Ilan,et depuis quelque temps nous efforçons pour quún cours de Torah en français existe sur le campus et garce a D... cela fait bientot un an qu'íl existe , meme si iln'y a pas un grand nombre de personne qui y vienne avec le grand nombre de francophone présent sur le campus.
C'est pour cela que nous avons fait un site on l'on peut télécharger ces cours pour attirer plus de gens, et je voulais savoir si c'était possible de faire ne serait ce qu'une minuscule publicité du site sur votre site pour que plus de gens viennent au shiour.
Voila l'adresse du site: www.luniver-citedetora.fr.st
Merci beaucoup de votre aide!!!
Voila qui est fait.
Cordial chalom