Conversation 55973 - Le mohel fait des attouchements

lev_hanna75
Lundi 28 février 2011 - 23:00

Bonjour,

je viens à vous aujourd'hui car je voudrais vous exposer un problème délicat, voir très grave auquel j'ai été confronté a la naissance de mon fils il y a 15 mois. Avec mon mari nous joie fut immense d'accomplir la mitzva de la mila pour notre fils tant attendu. Je passerais les détails de certiane choses et irait à l'essensiel. Le mohel qui a pratiquer la mila est venue quelque jours après pour vérifier que tout allait bien. Hors il a appeler mon mari sur son portable avant de venir à la maison et mon mari lui a dis qu'il travaillait et qu'il davait passer en début de soirée. 10 minutes après leur discution le mohel à sonner à la maison en me disant qu'il devait voir mon fils et qu'il repartait . Il a donc regarder le pansement et m'a dis qu'il y avait un souci de mycose grave et qu'ils faillait qu'il s'assure que tout irait bien. Cela quelque jours après l'accouchement , inutile de vous dire que j'etais fatigués et stréssé , j'ai donc eu la peur de ma vie pensant que mon fils était malade. Le mohel qui ... m'a dis il faut que je vois si vous etes porteuse de mycose car c'est très grave donc il faut aller prendre un douche chaude et ensuite nous regarderons ensemble .. Je suis allée dans la salle de bain et me doutant bien du problème qu'avait ce monsieur j'ai refusé lui demandant de partir et que j'irai voir mon médecin. Avec mon mari nous l'avons apeler le soir, il n'a pas nier auprès de mon mari et a dis qu'il s'excusait et qu'il avait un souci mais que plus jamais il ne recommencerai hors le consistoire nous a confirmer qu'il récidivait souvent et que des femmes avait subi des attouchements. Beaucoup de gens sont au courant mais ce monsieur continu de pratiquer des brit sans etre déranger. Je post mon message ce jour car j'ai vu ce monsieur a un mariage il y a quelque jours et cela m'a fais remonter ce souvenir .. .... Que peut t'on faire.. Laisser cet homme continuer jusqu'a sa prochaine victime ? un jour un mari se vengera sur lui de colère !! dites moi ce que l'on peut faire j'ai le sentiment qu'il reste impuni et libre
Merci

Rav Benjamin David
Mardi 8 mars 2011 - 23:04

Chère madame
Nous devons être très prudents face à votre témoignage.
Dans ce genre de situation je pense qu'il faut que vous alliez voir le Rav Yirmiyahou Acohen, le Dayan de Paris et porter plainte contre ce mohel.
S'il s'averre que votre version est juste je pense que le Dayan interdira à ce Mohel de pratiquer et s'il continue alors il faudra porter plainte à la police.
Si vous dites que le consistoire l'a déjà prévenu mais qu'il continue il faut déposer de suite plainte à la police car la vie des autres femmes est en danger.
J'ai modifié un peut votre question pour que ce mohel ne soit reconnaissable pour le moment.

Mesdames soyez prudentes!

noah22
Lundi 5 mars 2012 - 23:00

Cher Rav David,

Je suis très génée par ma démarche, mais depuis que mon fils a été circoncis, il y a maintenant 8 mois, je ne pense plus qu'à cela.
Je suis tombée par hasard sur le question N° 55973, d'une jeune maman qui parle d'un mohel peu consciencieux à Paris.
Le mohel qui a circoncis mon fils a fait plus ou moins la même chose, sauf que moi, pensant qu'il s'agissait du bien de mon premier petit garçon je me suis laissée faire. J'ai honte, et je n'en ai parlé à personne.
J'allaitais mon bébé, et il m'a dit que j'avais un problème, et qu'à cause de cela, il fallait que j'aille prendre une douche chaude avant qu'il ne m'osculte . Je vous passe tous les détails. J'étais très gênée. Tout celà s'est passé extremement vite, et en moins de 5 minutes il est parti. J'ai essayé de me persuadé qu'il faisait ça de façon "médicale", mais jamais je n'ai été aussi gênée de toute ma vie.
Je ne sais pas s'il s'agit du même mohel que cette dame, peut être a t il vraiment voulu me rendre service? je n'arrive pas à m'en convaincre et je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.

Rav Benjamin David
Dimanche 8 avril 2012 - 02:26

Chère Madame
Mazal Tov pour la naissance de votre bébé
Je crains que vous avez aussi été abuse par cet homme pervers. Excusez-moi de vous dire qu'il n'a pas voulu vous aider et en aucun cas un homme doit dire à une femme de rentrer dans une douche ....
Puisque vous precisez que depuis " je ne pense plus qu'à cela " je crois que vous avez besoin d'un soutien psychologique: discuter avec une psychologue. il existe certainement une ligne téléphonique anonyme pour les femmes qui ont subi des attouchements sexuels. Peut être que le Rav Lemel de l'organisation LEV pourra vous indiquer une psychologue juive qui vous comprendra.
De plus il faut absolument arrêter ce fou. Je vous conseil de le faire savoir au grand rabbin de France et au grand rabbin de Paris et il serait bien aussi de déposer plainte a la police qui fera son travaille et cela pour éviter qu'il continue à faire de dégâts
Je ne pense pas que vous devez avoir des remords car vous êtes une jeune femme et innocente. Cet homme se présente comme un Mohel donc une autorité religieuse et comme un médecin donc une autorité médicale et il profite de cela !!! Ce n'est pas vous qui avez faute c'est lui uniquement. Personne ne vous en voudra, ni Hachem ni votre mari .....

Benjamin DAVID

anonymous55
Lundi 9 avril 2012 - 23:00

Bonjour,

En suite de la question 61914 et 55973, c'est répugnant qu'un mohel agisse de la sorte mais ce qui choque le plus c'est qu'apparemment celui-ci exerce encore et n'a jamais été inquiété. Je m'explique, mis à part ces deux histoires horrible raconté par ces deux victimes il y en a beaucoup d'autre. Depuis 3 ou 4 ans on en entendu parler d'un tel mohel. D'ailleurs lors de la naissance de mon fils, une amiede ma femme lui a carrément dit: "méfie toi du mohel, il y en a un qui abuse les mères".

Le problème est que le consistoire ne fait pas grand chose, personnellement je ne connais pas le nom de cet individu, mais le fait est, au vu des deux témoignages, qu'il a agit il y a 15 mois pour la question 55973 et il y a 8 mois pour la 61914, or il y a 8 mois, sur le site cheela, le premier témoignage était déjà là, le deuxième cas aurait du être évité.

C'est pour cela qu'il faut pour les deux personnes qui ont eu cette douloureuse expérience, porter plainte auprès de la POLICE FRANÇAISE, et ne pas se contenter d'avertir le consistoire qui n'a apparemment rien fait. Il est vrai que c'est difficile, et douloureux de franchir le pas et de faire éclater la vérité au grand jour,mais il est très très important de le faire, pour sauver des dizaines de victimes potentielles!!! Je vous en supplie agissez et ne laisser pas ce pervers sévir! Vous n'avez rien à vous reprochez, vous êtes les victimes dans cette affaire.

Enfin il semblerais que beaucoup de rabanim on eu vent de ces affaires ( il y en aurait plusieurs dizaines) mais personne n'a rien fait de concret. Il faut agir en justice, ne pas dénoncer un crime est une infraction à la loi.

Merci,

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
Mercredi 11 avril 2012 - 03:34

Il est évident que l'on a non seulement le droit de dénoncer cet individu à la police, mais que l'on a l'obligation de le faire.
Aussi, c'est aux victimes de porter plainte qui savent de qui il s'agit et qui savent qu'il ne s'agit pas de racontars
Ne pas porter plainte c'est mettre en danger d'autres personnes. C'est une faute très grave.