Conversation 62925 - Mon voisin frappe ses enfants

Lealiza
Lundi 23 avril 2012 - 23:00

chalom! que faire si un voisin, juif observant, n'arrete pas de crier ou de frapper ses enfants? n'est-ce pas etre mosser que de le dénoncer? mais que faire si il refuse l'aide qu'on veut donner, au sujet des enfants

Rav Benjamin David
Mardi 1 mai 2012 - 08:21

Il est certain que vous devez essayer de l'aider à sortir de cette situation en prennant contact avec des assistantes sociales et un psychologue. il faut qu'il fasse une thérapie. S'il refuse il faut mettre au courant la police car face à nous il y a des enfants et aussi une femme en danger !!!

boulie
Mardi 1 mai 2012 - 23:00

62925 Il y a un truc que je ne comprend pas!!! pas arreter de crier??? c'est tres grave?? non parsque moi etant mere de trois enfants tres rapprocher dont deux garcons de 3 et 4 ans qui ne font que des betises l'une apres l'autre je passe ma journee a leur dire : non ne fait pas sa, descent, arrete de frapper ton frere, arrete de crier, ne te jete pas sur ton frere etc... a force je me met a crier et parfois je me demande si mes voisin me prenne pas pour des fous moi et mon mari!!! mais non jai d'autre copine c'est pareil et parfois meme il y a les fesser sur les fesse ou alors un tape sur la main mais obliger les voisins m'entende alors je dois craindre de me faire arreter?

Rav Benjamin David
Jeudi 24 mai 2012 - 03:07

Je crois que vous avez raison il y a une différence entre éduquer ses enfants et frapper ses enfants. Tout parent est confronté à des situations qui l'obligent à crier ou gronder ou réprimander ses enfants. Mais certain père frappe leurs enfants: c'est à dire que les enfants sont terrorisés dès que leur père approche de la maison car sans aucune raison il leur met des claques. Les enfants ont peurs de parler devant lui car ils ne savent jamais comment il va réagir. Si un enfant fait tomber un vers d'eau par inadvertance il aura le droit à des coups de ceinture et à être privé de repas et être enfermé dans une pièce pour plusieurs heures...
Tous les jours nous entendons des enfants martyrisés, des femmes battues et mère assassinée par des hommes fous qui pense que la terreur leur donne du Kavod, de la valeur alors que c'est tout à fait le contraire, ils sont plus des bêtes de des hommes!
Moi aussi j'ai des enfants, (le triple de vous dont 6 garçons) et je ne vois pas hurler et crier tout le temps mais cela arrive. Par contre les frapper cela est exceptionnel et toujours avec Amour et même Humour. Il faut prier Hachem pour qu'il nous donne la froce de les élever dans la joie et qu'il continue sur le chemin de la Torah

boulie
Mercredi 23 mai 2012 - 23:00

63084 expliquer moi "Par contre les frapper cela est exceptionnel et toujours avec Amour et même Humour" avec Amour et Humour serieu j'ai pas compris????

Rav Benjamin David
Lundi 28 mai 2012 - 03:02

C'est à dire une petite tape sur la main lorsque l'enfant prend quelque chose qui lui est défendu. C'est à dire une petite tape sur les fesses lorsque l'enfant refuse d'aller se coucher. C'est à dire crier, même des hurlements et même une grande fessée s'il touche quelque chose de dangereux.
Oui! L'enfant ressent si la personne qui le gronde fait cela par Amour afin de le protéger ou pour l'éduquer ou par haine ou besoin de se défouler. Si vous vous êtes disputer avec votre patron et que vous êtes fatigué alors il y a un risque que vos réprimandes envers vos enfants soient mélangées d'une haine et d'une déprime. Dans cela il est préférable de se retenir.
Oui il est possible de réprimander avec du l'humour: difficile à expliquer. Essayé de crier avec le sourire vous verrez.