Conversation 65820 - Chabbat chez des convertis

wave
Mercredi 3 octobre 2012 - 23:00

Est il autorisé de passer shabat dans une famille de juifs convertis, sachant que si jamais un d'entre eux avait eu une mauvaise intention dans son mikvé, il ne serait pas juif, et son vin taref.....

Merci

--
Question envoyée via l'application iPhone

Emmanuel Bloch
Jeudi 4 octobre 2012 - 14:05

Chalom,

La conversion depend de la decision du Beth Din; ce sont les juges rabbiniques qui jugent de la sincerite de la demarche du candidat a la conversion, et s'ils decident qu'une personne est juive, alors elle l'est. Personne n'a ensuite le droit de s'interroger sur les motivations profondes, a tel moment ou a tel autre, de la personne. En resume: si les personnes dont vous parlez ont bien accompli un processus de conversion, alors vous pouvez tranquillement consommer de leur nourriture et de leur vin, elles sont juives a part entiere, sans aucune difference avec des juifs de naissance.

Yisrolik
Mardi 9 octobre 2012 - 23:00

65820

Shalom,

Je voulais simplement dire que je suis très choqué par la question N°65820.
Comment peut-on avoir de telles pensées ? Pourquoi remettre en cause la Judaité de convertis qui en + vous invitent à passer Shabbat chez eux ?

Bref, je suis très très perplexe, et j'espère que la personne ayant posé cette question se remettra en cause et fera techouva B"H !

Emmanuel Bloch
Mercredi 10 octobre 2012 - 13:52

Je suis du meme avis que vous.