Conversation 69329 - Comment rentrer a la Yeshiva/ seminaire?

AmsellemYaacov
Jeudi 23 mai 2013 - 23:00

Bonjour, j'ai 12 ans, je me demande pour plus tard quelles sont les pré-demandé technique pour rentrer en Yeshiva ! Même question pour les séminaire israélite ! Merci d'avance ! Good Chabes !

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav Malko Souffir
Vendredi 24 mai 2013 - 09:43

Chalom jeune homme. Pour etre accepte en yeshiva, il faut etre principalement motive. Apres selon votre niveau de gemara et d'hebreu on vous trouvera la yeshiva qui vous convient.

AmsellemYaacov
Vendredi 24 mai 2013 - 23:00

Bonjour Rav, comme réponse a la question de la Yeshiva, est il problématique d'avoir des bonne bases en hébreu, mais l'araméen et la guemara faible ! Quel niveau faut il pour la Yeshiva brunoy ? PS; je suis habad ! ???

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav Samuel Elikan
Dimanche 26 mai 2013 - 03:00

Shalom,

1- ça dépend de la yeshiva que vous voulez intégrer.
2- je vous propose de les contacter directement: +33.1.60.46.31.46 ou http://www.yeshivabrunoy.com/index.asp?siteLang=6

Kol touv

AmsellemYaacov
Mercredi 24 juillet 2013 - 23:00

Bonjour, je vous demande la Yeshiva qui correspondrait au niveau suivant ( Rav Malko Souffir vous m'avez répondu a un post " Selon votre niveau de guemara et d'hébreu on vous trouvera la Yeshiva qui vous convient) ... Donc le niveau est : lis bien l'hébreu ( ne lis pas très fluidement un texte jamais vu malgré que c'est pas mal quand même) et donc après avoir lu le texte une fois j le lis très bien! A des bases de compréhension d'hébreu ( petite) et ne traduit pas l'araméen et très petite base en Guemara ! Voilà, même question quel est le niveau demande en séminaire ( par exemple le séminaire israélite de France ) et dernière question comment devenir rav sans aller en Yeshiva, avec séminaire et tout ... Ceci en France et Israël et combien prend le temps de devenir rav en passant pas la Yeshiva ou par le séminaire ( France et Israël) ! Merci d'avance, Chalom!

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav Samuel Elikan
Vendredi 2 août 2013 - 01:13

Shalom,
Je ne connais pas le niveau requis au séminaire israélite, ni combien de temps il faut pour devenir rabbin. Néanmoins, je peux vous assurer que l'on ne peut pas devenir rabbin sans étudier... et la Torah est un océan de connaissance. Mais le savoir n'est rien à côté du travail spirituel à faire. Et il n'y a pas besoin d'être rabbin pour ça !
La yeshiva est un lieu propice à l'étude, il faut donc savoir maximiser son potentiel.
Bonne chance et cordial shalom.

AmsellemYaacov
Vendredi 2 août 2013 - 23:00

En réponse a la question 70578, merci déjà de votre réponse! Je sais qu'il faut étudier pour être rav mais la n'est pas la question étudier c'est bien mais ou ? C'est pour ça que je vous ai demandé si selon mon niveau d'hébreu et de guemara on pouvais intégrer de Yeshiva es que vous pourrez me rep la dessus! Aussi es que la lecture de l'hébreu est importante en Yeshiva en dehors de la tefila? Dans les cours de Talmud etc... ? Pour ces question ce référer au post précédent ou j'explique mon niveau. Merci, Shalom !

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav Samuel Elikan
Mercredi 7 août 2013 - 14:03

Shalom,
Etant donné que je ne vous connais pas personnellement, et il m'est bien difficile de vous conseiller. Je ne peux pas vraiment vous répondre. Il y a de très bons établissements dans lesquels étudier. Si on veut, on peut étudier, peu importe le niveau de départ. Vous semblez motivé et avoir une certaine base, il n'y a donc aucun problème. Le plus important est la volonté. La lecture de l'hébreu est une clé à la compréhension de nombreux textes. La prière ne constitue qu'une petite (mais ô combien importante) partie de la journée dans une yeshiva. Le reste du temps est voué à l'étude de textes en hébreu et araméen. Mais je suis certain que vous vous débrouillerez.
Vous pouvez, par le biais du site notamment, contacter le Rav Nahum Botschko responsable du programme français à la yeshiva de Koh'av Yaakov.
Bonne chance.