Conversation 70637 - Départ retardé pour Souccot ?
Bonjour,
Je me permets d'utiliser Cheela 48h express car cette question est urgente, ceci dit les enjeux ne sont pas fondamentaux... Je vous remercie de faire ce que vous pouvez.
Beezrat Hachem, nous envisageons de passer des vacances en Israël. Nous avions initialement l'intention de partir passer Souccot auprès de ma famille à Jerusalem.
Mais mon mari vient d'apprendre qu'il serait retenu par son travail jusqu'au mardi soir inclus, Yom Tov débutant mercredi soir.
Dans ce genre de situation est-il préférable de partir le mercredi avec un vol arrivant quelques heures avant, avec les risques de retard que l'on connait parfois, ou vaut-il mieux decaler le départ à Hol Hamoed ?
Toda raba pour votre réponse.
Chavouatov
Chalom,
C'est une très bonne chose que de venir passer les fêtes en Israël, cependant il n'y a pas d'obligation immédiate lorsque vous habitez encore en France. Par contre, s'il y a un risque de transgresser la sainteté de Chabbat ou de Yom Tov, il faut absolument l’éviter. Donc, si comme vous le décrivez le risque existe, il vaut mieux effectivement repousser votre billet a 'Hol Hamo'ed.
Bivrakha.
A Mr N.Zerbib
Merci infiniment pour votre réponse ultra-rapide à la question 70637 !
Kol Touv
--
Question envoyée via l'application iPhone
Avec plaisir.