Conversation 70813 - Benediction en deux questions

jer0012345
Mercredi 7 août 2013 - 23:00

Bonjour , cette question n'est pas urgente mais cela fait quelques mois que j'essaie de la posée sans succès , le site m’affiche un message d'erreur . Je m'excuse de passé par Cheela express 48 , si vous pouvez la transférer dans les questions non-urgente cela serait fort aimable.

Bonjour ,

1 )Ma question porte sur le Kidoush du samedi .Beaucoup de personnes prononcent avant la bénédiction sur le vin une partie d'un passouk "al ken berach H' et hashabat vaykadesheou" en prononçant le nom divin or il ne s'agit pas du passouk en entier .A t-on le droit des lors que nous ne lisons pas le passouk dans son intégralité de dire le nom divin ?
2)Il m'est arrivé d’entendre que de se prosterné a barechou été un minhag shtout (mauvaise coutume), qu'elle en serait la raison d’après ceux qui le disent ?

Merci

Nathaniel Zerbib
Jeudi 8 août 2013 - 05:10

Chalom,

1) Vous avez le droit de prononcer le nom de D, tant que ce n'est pas en vain, dans le cadre de la prière, de l’étude ou dans l’éducation des enfants, sauf s'il s'agit de prononcer un benediction (baroukh ata ...) ou il faudra dire "Ashem' (et non "Adoshem' ou "Adobai" ).

2) Veuillez consulter la question 68833.

Bivrakha.