Conversation 70877 - Manger une partie d'un animal vivant

eyrol
Dimanche 11 août 2013 - 23:00

Chalom,

Est-ce que les non-Juifs qui suivent les lois Noahides peuvent manger de la viande après avoir égorgé la bête avec une technique différente de la Chehita ou cela pose-t-il un problème vis a vis de l'interdiction de ne pas consommer d'un membre d'un animal encore vivant?

J'ai du mal a concevoir l'idée de la dernière avéra citée précédemment. Je sais qu'il existe certains peuplent qui l'enfreignent de manière explicite (saigner un animal vivant pour boire son sang).
Mais pour un non-Juif Européen aujourd'hui, pouvez vous me citer certains aliments qu'ils consomment généralement et qui sont en infraction avec cet issour, s'il vous plait?

Merci, et toujours kol hakavod pour votre travail extraordinaire!

Nathaniel Zerbib
Mardi 13 août 2013 - 03:29

Chalom Ouvrakha,

Les non-juifs ont le droit de tuer l'animal de n'importe quelle façon. Contrairement aux juifs, qui ont le droit de consommer la viande immédiatement après que la Che'hita ait été effectuée, les non-juifs devront attendre que l'animal cesse totalement de bouger après l'abattage.
A l'inverse de ce que vous sous-entendez, ils peuvent consommer le sang d'un animal même s'il n'est pas mort.

Je ne suis pas expert en gastronomie européenne, je ne peux donc pas répondre a votre dernière question mais je sollicite les cheelanautes à apporter leur contribution .

Bivrakha.

Source : MIchne Torah 9,14-16.