Conversation 7280 - Questions impudiques
kvod harav hazak pour le site CRITIQUE CONSTRUCTIVE!!!!!!!!!!!!!
je pense qu'il ya des questions qui manque un peu de pudeur evidemment c'est la halaha mais quand meme je ne veux pas qu 1 gosse de 6 8 10 12 14 16 ans tombent sur ces questions ca aussi cest la HALAHA!! ET JE PENSe QUE TOUS LES PARENTS SONT DE MON AVIS ALORS voila ma proposition = que toutes les questions qui manque de pudeur soient pas publiee sur le site mais que vous les envoyes sur le mail de la personne qui apose la cheela cher rav comprene ma requete VIVE CHEELA!!!!!!!!!cordial chalom
Merci pour votre remarque.
En fait, il y a beaucoup de questions qui sont censurées par les responsables du site ou par les Rabbins qui répondent qui modifient la question ou qui répondent par mail. Toutes les questions de relation au sein du couple sont répondues par le Rav Zenou par mail.
Ceci dit, il est possible qu'il y a eu des erreurs de jugement ou des questions qui passent par accident, elles sont si nombreuses.
Il y a parfois des questions que nous pensons qu'il faut laisser sur le site. En particulier j'ai moi-même répondu à plusieurs questions que se posent des garçcons sur leur problème, et nous avons pensé qu'il fallait y répondre sur le site. En effet, ces problèmes touchent plus ou moins un très grand nombre de jeunes et nombreux sont ceux qui n'oseront jamais écrire ou en parler avec leurs parents et leurs maîtres. Aussi, le site avec des réponses toraïques donne une réponse juive à ces questions. Je crois que cela a aussi son importance.
Je pense même que le fait de voir la question sur le site peut permettre une discussion avec les parents qui peuvent beaucoup aider les jeunes et c'est sans aucun doute mieux que le contact virtuel. Le nombre de jeunes qui souffrent de ces ces problèmes est très important, le site en est le reflet. (un très grand nombre de questions n'ont jamais été publiées)
Si nous aidons les parents à proposer des réponses à leurs enfants et créer un climat de confiance, ce serait une véritable bénédiction et alors les enfants ne seront pass interessés à lire ce qui est écrit sur le site et auront beaucoup moins de problème. La confiance et la chaleur au sein de la famille étant un élément extrêmement important pour surmonter ces problèmes.
Ceci dit, nous prenons votre remarque très au sérieux et essayerons d'être très vigilents pour ne pas laisser passer ce qui ne doit pas passer.