Conversation 14635 - J'en aim maaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrreee!!!!!!!

Anonyme
Mardi 16 mars 2004 - 23:00

ca fait 3MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que j attend la question 13695 et 13250!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous est contacter 10fois pour avoir les reponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rav Elyakim Simsovic
Jeudi 18 mars 2004 - 23:00

Désolé, mais notre département administratif et comptable nous fait part de l'impossibilité de trouver aucune trace du paiement que vous auriez effectué pour vous donner le droit de parler sur ce ton.
Je souhaite vous signaler aussi que l'abus des points d'exclamation provoque leur dévaluation, laquelle entraîne l'inflation, etc. et que tout cela est bien dommage pour la beauté de la langue française qui souffre déjà énormément et est peut-être même moribonde.
Puissiez-vous passer un bon Chabbat.

Anonyme
Jeudi 18 mars 2004 - 23:00

Cher rav,vous avez fort habilement utilisé une boutade en réaction à l'attitude quelque peu exacerbée de l'auteur de la question 14635,mais à travers cette boutade se profile(peut-être)la vraie solution qui permettrait d'éviter qu'un sentiment d'injustice ne s'installe dans l'esprit de certains,dont je pourrais faire partie,au demeurant(cf questions 13248 et 14492) ,ainsi en réclamant une participation fusse-t-elle symbolique à l'élaboration de la réponse qui se justifierait d'ailleurs par les frais de fonctionnement du site vous placeriez tout les intervenants sur un même pied d'égalité face aux attentes qui sont les leurs mais par contre vous ne pourriez plus brandir le pretexte de l'absence de paiement pour légitimiser le défaut de recours au regard de leur déception voire de leur amertume.Gutt shabbos!

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 19 mars 2004 - 23:00

Comme vous l'avez bien compris, c'était une boutade. Mais, en réalité, je ne suis même pas sûr que votre solution résoudrait vraiment le problème. Nous ne pourrions de toutes façons pas diminuer le temps que nous devons consacrer chacun à nos diverses obligations ni augmenter le temps que nous consacrons déjà à Cheéla et cela à cause du sentiment que nous avons de la nécessité impérieuse de ce site.
Nous ne sommes pas moins frustrés que ceux qui attendent une réponse de voir croître le nombre de questions en attente et nous aimerions pouvoir répondre à toutes selon nos compétences. C'est pour cette raison qu'à 2:30 du matin je suis en train de vous répondre alors que je devrais sans doute être occupé à d'autres tâches non moins urgentes qui me sollicitent.
C'est pourquoi, en attendant mieux, nous ne pouvons que compter sur la compréhension de tous.
Il reste que l'impatience bien compréhensible ne doit permettre à personne d'outrepasser les limites de la décence et de la courtoisie. Cela aussi est une réponse halakhique qui a sa place sur Cheéla.
Je demanderai à mes collègues d'étudier votre suggestion. Qui sait ? Peut-être en sortira-t-il quelque chose ?
En tout cas, merci d'y avoir pensé et d'avoir pris la peine d'en parler.
Chavoua tov.