Conversation 76526 - B,a Ba de la conversion

Karenbmr
Lundi 3 novembre 2014 - 23:00

Shalom,
Étant au contact perpétuel de personnes de religion juive, je me suis moi même intégré dans cette religion. Cela va faire 4 ans que j'ai envie de devenir juive par la conversion, j'ai retenues et appris tout au long de ces années les pratiques de la religion, fetes et jeunes. Ça m'a fait réfléchir sur certaines choses sachant que je n'ai aucune religion dans ma vie j'ai donc décidé de me construire une voie autour de celle ci. Après pourquoi celle la ? Tout d'abord parce que je me sens depuis un certains temps juive et non autre chose, c'est une obsession tel que je serais prête a la pratiquer, j'ai déjà assimilé un certains nombres de vos préceptes et de votre histoire tout simplement. Je me tiendrais prête a respecter les dix commandements. Mais malgré tout ça j'ai de nombreuses questions a vous poser. Premièrement le fait d'être dans une famille non juive durant ma conversion serait il possible ? Le chabbat doit il être pratiqué durant ma conversion ? Et tout d'abord comment se passe la conversion sont ils des cours en classe ?

--
Question envoyée via l'application iphone

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 30 avril 2015 - 07:36

Chalom,

La conversion est une demarche louable mais il faut etre certain de vouloir faire le pas de la pratique individuelle de certains preceptes, d'une etude enrichissante, a un engagement qui a des consequences sur le statut familial.

Vos questions sont importantes mais je dirais qu'elles restent secondaires: Si vous souhaitez pratiquer le chabbat, la cacherout, comment cela sera possible dans une maison ou cela n'est pas respecte? C'est extremement difficile de devoir faire le choix entre la maison et la religion; c'est pourquoi mon conseil est de pratiquer et d'etudier tout ce que vous pouvez a l'echelle individuelle, vous rendre dans une synagogue pour les prieres afin d'apprendre, rencontrer de temps en temps un rabbin pour lui poser vos questions.

Si vous avez le ressentiment que votre demarche spirituelle doit se transformer en demarche de conversion, alors les rabbins auront du mal a comprendre comment vous pensez concilier cela avec la vie a la maison.

Bonne chance