Conversation 82452 - Conversion stoppee sans raison

ag15
Dimanche 19 mars 2017 - 23:00

Shalom;

Je suis actuellement en cours de conversion, j'ai deja eu plus de 4 rendez vous au Consistoire et plus d'un an de cours derrière moi.
Donc je pourrais dire que les choses se passaient bien.
Jusqu'à ce que le consistoire m'appelle 2 semaines avanr le prochain rdv fixé pour me dire simplement "le beit din a décidé d'arrêter votre conversion".

Je suis sous le choc, je ne comprends pas et perosnne n'a voulu me donner d'explications, ni de raisons à cet arrêt brutal. Je me suis renseigné auprès du rabbin de ma communauté pour savoir sil savait quelque chose, pas d'informations.

Quelqu'un connaît il des cas similaires ou la conversion a été arrêtée en cours de route par le consistoire ? Et si oui pour quelles raisons ?
Et si quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je pourrais faire ? Est il possible d'être reçue par le Beit Din pour connaître les raisons ? Y a til des "voies de recours" ? Je suis désespérée...

Merci pour votre aide

Emmanuel Bloch
Mardi 21 mars 2017 - 11:39

Chalom,

Absolument desole de ces difficultes que vous rencontrez.

Nous n'avons aucun lien institutionnel avec le Consistoire, et je n'ai jamais entendu parler de cas comparable. A mon sens, vous devriez insister encore afin de recevoir une reponse circonstanciee; a defaut, essayez d'en parler sur le Forum du Guiyour, et demandez si des membres ont eu une experience similaire, sur ce qui explique la situation et sur ce qu'il serait eventuellement possible de faire.

http://guiyour.clicforum.com/index.php

Bon courage et bonne chance!

bbmouette
Jeudi 4 mai 2017 - 23:00

Bonjour ag15, je me permet de te répondre car j'ai été dans le même cas que toi sauf que moi j'ai été prévenu par mail! par contre le beth din n'arrête jamais une conversion comme sa il y a toujours une raison dans mon cas, ils ont dit que je n'était pas assez tsniout. Il faut te battre et les harceler comme je l'ai fait appel, courrier avec AR, mail et cela n'a pas été facile et 6 ans se qont écoulé avant que grâce à l'aide d'Hachem le beth din m'a redonné ma chance de recommencer ma conversion par contre du début. Mais il faut te battre et montrer que tu le veux. bon courrage

Emmanuel Bloch
Jeudi 11 mai 2017 - 08:03

Merci de votre temoignage.