Conversation 84359 - Tikun a faire apres avortement
Bonjour,
J'ai eu une relation hors mariage avec mon ex et je suis tombée enceinte par accident, après plus de 5 semaines de pression mentale de sa part, en me disant que c'était mon choix et qu'il n'avait pas son mot à dire. Il ne voulait pas assumer cette grossesse. Je ne me pouvais pas faire un enfant seul ni lui détruire sa vie. J’étais à bout et j'ai fait le choix d'avorter. C'était il y a plus d'une semaine. Je le vis très mal. J'ai avorté au bout de 38 jours de grossesse. Je voulais savoir s’il y a un Tikun special à faire. Je me sens coupable et je ne vois plus d'intérêt à ma vie suite à cet acte. Je suis Bh très bien entourée j'ai beaucoup d'amis et une famille formidable. J'ai toujours fait chabat et je mange Cacher. Mais je ne ressens plus rien.
J'ai dans la tête que je ne pourrais plus être une bonne mère après ce que j'ai fait si j’ai cette chance d'en avoir un jour.
Je sais que l'avortement est strictement interdit et j'étais contre, je voulais quand même savoir si mon embryon avait une neshama même a 38 jours ?
Moins de quarante jours c'est beaucop moins grave.
Le vrai Tikun c'estde continuer de vivre et de faire d bien autour de vous et q'Hahem vous aide à avoir un enfant dans une relation cachère.