Conversation 84639 - Questions sur le fonctionnement du site
Shalom
- La page d’inscription sur le site Cheela demande au futur Cheelanaute de préciser son nom (« nom » et pas « surnom » ou « pseudonyme »). Donc, beaucoup se seront inscrits sous leurs patronymes réels (ce d’autant plus candidement qu’ils ne sont pas censés savoir à l’avance que leurs conversations peuvent être consultables directement en interrogeant Google)
Par ailleurs, les clauses de confidentialité du site précisent : « Cheela prend votre confidentialité au sérieux. Aucune donnée personnelle n'est collectée sans l'approbation expresse de l'utilisateur. Aucune donnée n'est ou ne sera transmise à quelque entité que ce soit hors Cheela. »
Dès lors que les conversations sont accessibles (hors Cheela) sous Google et qu’elles font figurer le nom du Cheelanaute en clair, sans que celui-ci ait explicitement donné son accord pour que ses états d’âme se retrouvent exposés sur la toile, la clause me paraît de facto mis à mal. Qu’en pensez-vous ?
- La conversation 841045 accessible par le moteur de recherche sous « Les filles de Lot » est enregistrée avec un N° d'ordre erroné (841 045), car la dernière question posée, à la date à laquelle j’écris cette remarque, est inférieure à 85000. On ne peut donc, par ce N°, lui faire référence dans une conversation ni la rechercher dans le moteur (ce qui est par ailleurs plus étonnant, puisque ce N° a été enregistré par le logiciel…).
- En tenant compte de la discussion 29061, chaque réponse d’un Rav n’engage que sa seule « sensibilité » même s’il est évident, qu’en principe, l’équipe partage les mêmes valeurs. En conséquence, la « Réponse collective » serait la seule possibilité pour être certain qu’il y ait consensus minimal. Mais sur combien de Rabbanim ce consensus minimal est-il établi ? Pourrait-on connaître cette information quand la demande de « Réponse collective » est sollicitée ? Comment se forme une « réponse collective » ? L’équipe se réunit-elle pour en discuter ?
- D’après la conversation 28123, j’ai pu obtenir la confirmation que la convention (non précisée) pour donner une suite à un conversation était d’en préciser le N°, mais les Cheelanautes semblent aussi utiliser volontairement le même titre dans ce but. Cela revient-il au même ?
Cette question a déjà fait l’objet d’une demande (29509), mais la proposition qu’elle faisait de mettre à disposition un lien « Réagir à cette réponse » a-t-elle été retenue, ou en cours ou est exclue ? Ne permettrait-elle pas de soulager du classement le Rav Elie Kling ?
- Lorsqu'on accède au site, avant de se connecter, le site fournit une liste des dernières réponses données par l'équipe et pour chacune d'elles est indiqué le nombre de vues (il n’y a qu’à cette unique occasion que le nombre de vues est fourni). Or, cette information est utile puisqu’elle quantifie l’intérêt que peuvent avoir d’autres Cheelanaute sur le sujet traité. Serait-il possible de rendre toujours accessible cette information ?
- Quelle(s) suite(s) avez-vous donnée(s) (ou pensez-vous ultérieurement donner) aux propositions de nouvelles fonctionnalités du site mentionnées dans les conversations N°29013, 39337, 40895 et 60764 datées respectivement de 2006, 2007, 2008 et de 2012 ? Notez-vous dans une liste consultable les propositions d’améliorations, ce qui permettrait aux Cheelanautes de savoir ce qui sera fait, quand le site en aura les moyens ?
- Pourquoi le moteur renvoie-t-il pour une recherche plusieurs occurrences (parfois plus de 5) d'une même conversation ? Est-ce parce que plusieurs utilisateurs ont donné sous le même titre une suite à une conversation racine ?
- Quelle est la convention lexicale utilisée pour séparer les tags, est-ce la virgule ou l'espace ou la barre slash ou autre ? Un tag sur plusieurs mots (par exemple « Le bien et le mal ») doit-il les regrouper entre guillemets (la conversation 70316 ne le précise pas) ? J’ai fait l’essai avec des guillemets, cela ne marche pas… On peut faire les mêmes questions pour le moteur de recherche (et il me semble que c’est l’objet de la conversation 26537)
- Si un Cheelanaute demande une désinscription, cela efface-t-il automatiquement toutes ses conversations enregistrées (ce qui ajouterait une explication à celles données au sujet des numéros manquants faisant objet de la conversation 7475…) ? Ou bien le Cheelanaute doit-il explicitement en faire la demande ?
- Certains classements sont étranges. Par exemple, pourquoi les conversations N° 38522 ou 34146 (qui ont trait au délit de vol) se trouvent-elles classées dans la catégorie « Site » qui devrait (est-ce bien cela ?) regrouper uniquement les questions portant sur le fonctionnement du site ?
- Les questions portant sur le fonctionnement du site devraient être posées par l’intermédiaire du formulaire sous l’onglet « Contact ». Or, on trouve ces questions posées nominativement aux membres de l’équipe (c’est pratiquement le cas de toutes les questions de la catégorie « Site »). Est-ce normal ?
En vous remerciant pour votre aide
Respectueusement
L'atterinte à la confidentialité est interdite.
Aussi votre remarque est très importante et je vais demander d'y donner suite le plus rapidement.
Malheureusement il ya q actuellement des problèmes pour le fonctionneent du site.
Nous allons voir ce que l'on peut faire pour améliorer et réparer ce qui ne fonctionne pas bien