Conversation 84704 - Élevage intensif et mauvaise qualité des produits

Laurent Levy
Mardi 14 janvier 2020 - 17:56

Bonjour,

J'ai une question concernant la viande ou les produits que l'on trouve dans les épiceries cacher, ou encore ces bêtes élevées sans lumière ou hors sol. Tout comme les ingrédients que contiennent les produits transformés, parfois référencé comme dangereux pour la santé. Le sens de cette observance n'êtes elle pas antagoniste avec tout cela ?

Ne devrait il pas y avoir une obligation de qualité (élevage ou ingrédients utilisés) pour être estampillé cacher ?

Et je ne pas parle du sujet scandaleux du tarif totalement décalé par rapport au produits proposés.

Merci pour vos réponses

Rav David Zenou
Mercredi 22 janvier 2020 - 10:48

Shalom,

la comprehension generale de l'elevage intensif qui fait souffrir les animaux est echelonne tout au long des annees sur plusieurs etapes et ceux dans de nombreux pays dans le monde. D'ailleurs, meme au niveau des droits des travailleurs dans le monde comme par exemple '' l'esclavage '' des travailleurs en Chine ou autre pays qui assemble les morceaux de nos differents portables, le monde occidentale prend conscience doucement de cette condition et cree des lois visant a proteger les travailleurs. 

Dans cette vision la, le monde occidentale prend conscience aussi de l'elevage intensif et fait des lois visant a limiter les souffrances animales. Bien sur le judaisme naturellement suit cette mouvance et plus le temps passe, plus on arrivera a rentrer dans les parametres de la cacheroute des parametres visant a ameliorer la condition des animaux. C'est aussi valable pour les parametres de la sante. 

Ce processus la dans le monde est extremement long car il depend d enjeux economiques et politiques mais nous avons l'optimisme d'y arriver au fur et a mesure des annees.

 

H.D