Conversation 1224 - Porter des collants pour couvrir les jambes
bonjour,
J'ai étudié dans les règles de tsniout que les jambes devaient être couvertes jusqu'en dessous du genou (longueur de la jupe), pourquoi donc est-il obligé de porter des bas et des collants en plus de la jupe ?
Est-ce que cela concerne le fait que le pied ne puisse pas être "dénudé" ? (je n'ai rien vu là-dessus)
Shalom,
La réponse a déjà été donné, voir la question numéro 157.
je n ia pas bien compris ce que vous expliquez concernant les collants ou les chaussures ouvertes. vous dites qu'il est permis selon certains de ne pas mettre de collants si la jupe va strictement aux genoux. puis vous dites que la jupe doit aller jusqu'aux chevilles si on veut avoir les pieds decouverts, est ce cela? je ne comprends pas bien la difference ni la raison. pourquoi pas dans tous les cas simplement une jupe jusqu'aux genoux.
merci beaucoup
Comme je l'ai déjà expliqué, certains décisionnaires exigent que les jambes soient entièrements couvertes, pour eux il faut la jupe jusqu'en bas, ou alors des collants opaques qui permettront la jupe jusqu'aux genoux.
D'après d'autres décisionnaires, la jupe suffit jusqu'aux genoux, (en position assise) on pourra donc avoir les chevilles découvertes.
suite a la 13342
Bonjour,
vous dites a la fin qu il est permis aux femmes d avoir les chevilles decouvertes,
j aimerais juste amenez une opinion que j ai lu, celle de baba salé, que son merite nous protege, qui disait que voir le talon nu d une femme etait comme voir sa "erva", ce qui est sur en tt cas, plus on est pudique mieux x est.
Cordialement.
Hilhatiquement parlant, la femme peut montrer son talon. Baba Sale parle plutôt du coté éducatif (et sûrement Kabalistique)