Conversation 12639 - Le feu du Cameroun
Très chér Rav Kahn,
Le Rav Benjamin David suit à une question posée sur la convertion,il m'a orienté vers vous pour apporter une solution au souci que j'en dure.La question est la suivante:je vis au cameroun plus précisement à yaoundé et brule de me convertir comme juif orthodoxe et de faire de cette religion une idéologie,une vie et une profession de foie. veuillez m'orienter dans ma réalisation afin que le feu qui me dévore s'apaise.
tex
Je crains que vous ne trouviez aucun rabbin sérieux qui acceptera de convertir une personne vivant loin de toute communauté juive. Le judaïsme se vit en communauté. En France, on refuse parfois de convertir des personnes vivant dans des communautés forte de centaines de familles, parce qu'il ne s'y trouve pas assez de familles respectueuses des lois de la Tora.
Il vous donc soit renoncer à ce projet et obbserver les 7 lois de Noé et être un homme qui remplit par là tous les devoirs qui lui incombent, ou déménager vers une communauté juive, sans que je ne puisse augurer de l'accueil qui vous y sera réservé.
Bonjour Rabbin Elie Kahn
Apres la derniere reponse sur le `feu du Cameroun`, Je revient vous faire part de mon brullant desir, celui de me convertir au judaisme en Israel dans un kibouzze. car je suis conxient que la procedure est longue et mon engagement n`a point faiblit,puisque c`est comme un feu a l`interieur de moi qui me pousse a le faire. Pour vous faire part de la foi que beaucoup considere comme de la folie autour de moi ,je suis pres a tout abandonner``famille, heritage, travail,et etude`` pour satisfaire se que je considere comme juste et salvatrice selon moi.
Mon E mail tekamjoel@yahoo.fr
Cher Rabbin veuille m`aider ,m`orienter. Malgre mon acharnement veullez m`excuser
tekam
Je vous réponds par mail
Très chér Rav.Elie Kahn,
j'ai eu à vous écrire sur le "feu du cameroun"avec ref de code 13196/2301pour ma convertion dans un kibbouze en ISRAEL et vous avez promis me répondre dépuis lors j'attends votre réponse.
Je vous ai adressé le 1er février le message suivant par mail, et il n'est apparemment pas arrivé à destination, bien qu'il ne me soit pas revenu.
Veuillez donc le recevoir par la présente. Je me tiens à votre entière disposition, si nécessaire.
Bonjour,
Se convertir est une longue procédure.
On ne peut se convertir en Israel que si l'on décide de s'y établir.
Si vous me donniez un peu plus de renseignements sur votre parcours je pourrai mieux vous aider et évaluer les chances que vous avez de mener à bien votre projet de conversion.
Sachez que pour le judaïsme, tout être humain qui respecte les 7 lois noah'ides (dont vous trouverez les détails sur cheela) remplit poutes les obligations qui lui incombent et n'a nullement besoin de se convertir.
Elie Kahn