Conversation 14026 - Nommer l'enfant premeture
Bonjour,
Que faire au niveau de l'état civil avec un bébé né prématurement, à qui on ne peut donc pas encore faire la brith milah. Peut on quand même déclarer le nom de l'enfant?
Merci
Le rav Mordeh'ay Elyaou dit explicitement que si vous êtes obligé de déclarer l'enfant que vous pouvez le faire et faire connaitre le nom de l'enfant. Cela ne changera en rien la céremonie de la brit mila où on dira: Vayikaré Chemo Béisrael: il sera nommé dans le peuple juif.... car c'est à ce moment là, la vrai nomination.
Si l'enfant est en danger tel qu'il faut prier pour sa santé alors de toutes les facon les rabbanims disent qu'il est bien de le nommer de suite afin que les parents et toute la communauté prie prient pour sa santé et le nommant. les rabbanims disent aussi que si l'enfant est très petit de sorte que la brit sera repoussée plus de trente jours qu'il faut le nommer après les 30 jours passés.
Bonjour, s il vous plait, pourriez vous repondre a la question 14026. Merci d avance
Cordial shalom
Si le bebe a un probleme de sante ou si il est sur incubateur on peut lui donner un nom afin de prier pour sa sante, de toute facon si vous lui donner un nom civil pour les demarches officielles cela aussi est permis .
mazal tov