Conversation 14777 - Le film de Mel Gibson
Voici une question vraiment... profane !
Je voulais savoir ce que le Rabbanim de chééla.com pensaient du film tant controversé de Mel Gibson :"la passion du £$%^µ".
N'y a-t-il aucun moyen de réagir face à un tel Hilloul Hachem ? D'après les dires du réalisateur, il ne reprend que ce qui est inscrit depuis longtemps dans les livres sacrés des chrétiens...
Hilloul Hachem ? Quel Hilloul Hachem ? Vous voudriez considérer qu'un chrétien qui pratique sa religion et exprime ses convictions, c'est du Hilloul Hachem ? Ne mélangez pas les genres !
L'épiscopat américain a déjà pris position sur la question, ainsi que diverses autres autorités religieuses juives et chrétiennes.
Apparemment, le narcissisme de Mel Gibson qui n'est pas seulement le réalisateur mais aussi l'acteur principal du film n'a pas résisté à la tentation. On ne l'a pas attendu pour savoir que certains n'aiment pas les Juifs et qu'il y en a qui ne reculent devant rien, ni le mauvais goût, ni le mensonge, ni l'absurdité et que beaucoup plus nombreux encore sont ceux qui sont prêts à les croire. C'est aussi vieux qu'Abraham et seul le Machia'h en viendra à bout - bimhéra beyaménou.
suite à la question 14 777, Mel Gibson est le realisateur et le producteur de ce film (si on peut appeler ça un film), mais il ne joue pas vraiment dedans, on en voi en fait que sa main (lors de la crucifixion) et son pied.. mais sinon c'est tout. Par contre l'ayant vu (malheureusement, histoire de savoir de quoi je parlais et de ne pas critiquer sans savoir, est effectiviement dans la plus pure tradition antijudaique chrétienne.. bref... rien de neuf sous le soleil...
Merci de m'avoir corrigé, je pensais en effet qu'il y jouait.
Chalom !
Est-ce mal d’être allée voir le film de Mel Gibson ? J’y suis allée seulement pour voir si le film était vraiment aussi antisémite et aussi atroce qu’on le disait, et puis pour entendre du latin et de l’araméen. Je voulais juste me faire mon idée, mais mon père m’a grondée en me disant que c’était mal d’aller voir des « films antisémites ». Ma mère, elle, m’a dit qu’elle n’aimait pas ce genre de films personnellement mais que chacun avait le droit de juger par soi même. Je précise, aucun d’eux n’est allé le voir, et probablement personne dans toute ma famille. Qu’en pensez-vous ?
Rahel
A part le fait de perdre son temps, de souiller sa conscience par le spectacle sordide d'une sauvage brutalité et de donner son argent pour en enrichir les auteurs...