Conversation 23317 - Cherche famille pour chabbat

agatha1
Jeudi 21 avril 2005 - 23:00

Shalom,
Je dois dire que je ne sais pas exactement comment exprimer ma demande, et surtout, j'espère ne pas vous submerger par un texte trop long.
Depuis 6 mois je suis en processus de convertion et depuis presque 2 mois le yetser m'a rattrapé, et aujourd'hui j'ai le coeur lourd de me rendre compte que j'avais baissé les bras. A la veille de Pessah, mon coeur crie de toute ses forces que le chemin que j'ai choisi était le bon et j'ai tellement honte d'avoir douté. Malgré tout, chaque Shabbat, chaque fête est une épreuve, et la solitude qui les entourent me met à rude épreuve. J'aimerai par votre biais, avoir la chance de rencontrer des personnes qui puissent comprendre ma démarche et m'aider à partager l'amour si profond que j'ai pour la Torah et pour HM. Chaque parole que j'écris est une larme face à la honte que j'éprouve d'avoir douté. Il est si difficile d'effacer 25 ans d'une éducation si différente, et pourtant je sais je le rescent de tout mon être c'est ma destinée.
Pourriez-vous m'aider à me mettre en contact avec des personnes qui souhaitent partager les Shabbats et les fêtes ?
Je vous remercie de tout ce que vous faitent, pour tant de gens vos conseils et votre aide sont si précieux.
Alors je vous souhaite Shabbat Shalom, et de bonnes fêtes de Pessah.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 26 avril 2005 - 23:00

Si vous nous indiquez où vous habitez, il se trouvera surement des internautes pour répondre à votre appel, ou nous pourrons nous-même vous mettre en contact avec des familles religieuses.

TiteAbeille
Jeudi 28 avril 2005 - 23:00

Shalom,
Je viens de lire sur le site la question 23317 et je voulais dire à cette jeune fille que je ressens la même chose qu'elle concernat la solitude face à Shabbat et aux fêtes. Ce n'est vraiment pas évident de voir tous les gens être en famille alors que nous sommes seules. J'aimerai si c'est possible prendre contact avec elle et pouvoir faire connaissance. Qui sait peut etre pourons nous nous aider!
Shabbat shalom, 'hag sameah' et merci pour tout ce travail que vous f aites pour nous venir en aide!

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 1 mai 2005 - 23:00

Comme cette personne ne nous a pas transmis son adresse, je ne peux pas lui écrire de se mettre en contact avec vous, mais je publie votre message sur le site en espérant qu'elle se manifestera à nouveau.