Conversation 2757 - Cesser ou non une relation trop engagee

Anonyme
Mardi 3 décembre 2002 - 23:00

j'entretiens une relation avec un jeune homme depuis un an, nous sommes tous deux pratiquants, mais nous en sommes arrives a avoir des relations intimes poussees bien que je garde ma virginite,
mais d'autre part nous essayons de nous renforcer sur d'autres points de la religion afin que notre relation reste en partie constructive
bien que notre relation soit tres serieuse et que nous avons beaucoup de sentiments et de respect l'un envers l'autre nous ne savons pas encore si elle aboutira au mariage etant donne notre jeune age.
est-il preferable de cesser definitivement une relation avec celui qui est peut etre celui qui m'est destine, ou de la poursuivre en sachant qu'il nous est extremement difficile de combattre ce yetser ara.

Rav S.D. Botshko
Dimanche 8 décembre 2002 - 23:00

Nous ne connaissons pas votre âge. Mais si vous êtes en âge de vous marier, c'est sans doute le choix le plus judicieux. Très souvent, on pense que l'âge du mariage est un âge avancé. Ce n'est pas l'opinion de la Halakha. On constate, en Israël que les jeunes, dans les milieux religieux se marient jeunes et se débrouillent pour vivre. Tout est une question d'échelles de valeurs et de priorité.

Si vous ne vous mariez pas, il faut bien entedu cesser de vous rencontrer. Les relations intimes sont interdites par la Thora, même si elles ne sont pas complètes. La Halakha interdit même à un jeune homme et une jeune fille de s'isoler.

Certes, c'est difficile, mais nous sommes persuadés, que, malgrès les apparences, le respect de la Tora, c'est lui qui amène le bonheur.