Conversation 30539 - ***URGENT***Avortement cohen non juive suite 3

Roro9506
Jeudi 20 avril 2006 - 23:00

Merci pour les réponses apportées aux questions urgentes aux 30522 et 30534.
Toutefois, c'est lui le père biologique, c'est trop facile de dénier toutes responsabilités en retrouvant la Thora qu'il avait oublié durant l'acte sexuelle qui a donné lieu à cette grossesse... Vous ne trouvez pas ????
Là aussi est le problème... Les hommes en France refusent souvent les relations avec des mères de famille célibataires. Ils acceptent déjà mal leurs propres responsabilités de père, comment peuvent ils accepter de devenir responsables de l'enfant d'un autre ?
Oui, c'est vrai qu'elle en est en partie responsable. Elle aime encore cet homme, sinon, l'avortement aurait été plus facile...
Dire qu'elle ne respecte pas la Thora est faux. Elle croit en Dieu, c'est en l'Homme qu'elle ne croit pas, ou plus. L'Homme détruit Dieu par ses agissements : la preuve ! Cet homme se dit Juif parce que ça l'arrange ! Si elle n'avait pas de respect pour la Thora, je crois qu'elle aurait avorter sans réflexion aucune, qu'elle n'aurait pas mener sa vie de combattante !!
Oh, bien sûr il y a aussi des cas similaires dans les autres religions. Pourquoi ne peut-elle rien faire pour rester avec l'homme et construire un vrai foyer ? Vous savez, quand il était à l'hôpital, elle a contacté une asso qui s'occupe de faire des repas casher aux juifs hospitalisés... L'enfant, il n'y est pour rien dans cette affaire, il a plus que tout besoin de ses 2 parents !!! L'argent, je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas ce qui compte ! Avoir de l'argent mais ne pas avoir de père présent, pour les sorties, pour apprendre simplement à jouer au foot, quand l'enfant ira à l'école, dire à ses camarades "voici mon papa, c'est le plus fort !!", un enfant a besoin d'avoir un "modèle" masculin pour se construire, pas simplement de sa mère. Elle ne peut pas jouer le rôle du père et de la mère. Ce n'est pas une fille facile, elle ne va pas se jeter dans les bras d'un autre homme pour trouver le "père idéal"...
Alors, il n'y a vraiment rien à faire pour qu'il soit responsable et qu'il ne se cache pas derrière la Thora pour ne pas à avoir à assumer ses vrais responsabilités de père ???
Dans la religion catholique, l'avortement est également interdit. Il ne faut pas oublier que la Thora est l'ancêtre des autres textes religieux. Les préservatifs aussi, et les relations avant le mariage également sont interdits. Peut-être que si les mariages mixtes étaient mieux acceptés, il n'y aurait pas de telle situation...
Donc voilà. Ces responsabilités de père ne s'arrêtant pas au fait de donner une pension alimentaire, que doit elle faire pour qu'il soit présent ?

Rav Benjamin David
Samedi 22 avril 2006 - 23:34

il existe une autre solution qui bien sur n'est pas idéale, mais dans cette situation il n'y a pas de solution idéale: donner l'enfant en adoption à la naissance à une famille non juive qui n'ont pas eu la chance d'avoir des enfants. Cela fera le bonheur de cette famille, permettra à l'enfant de grandir avec une mère et un père qui l'aimerons. cela permettra à cette jeune femme de refaire sa vie plus facilement et à ce jeune juif de refaire la sienne.
Il faut bien sur le raisonner pour qu'il ne recommence pas avec une autre et qu'il se marie rapidement.
je comprends votre sentiment mais je ne pense pas que se soit juste de mettre la responsabilité des bétises des hommes sur le dos des rabbins. nous ne pouvons pas changer la torah et la vérité pour faire plaisir au ceux qui font n'importe quoi. les rabbanims essayent de faire le maximum mais parfois il n'y a pas de solution idéale.