Conversation 34221 - Aide pour conversion
Bonjour, j'ai ouvert un dossier de conversion au consistoire, on m'a demandé l'attestation d'aciduité de mon Rabbin pour pouvoir suivre les cours du Consistoire, je l'ai fourni au consistoire et j'aimerais desormais commencer les cours mais je n'ai toujours pas de réponse et ca fait plus d'un mois. En attendant j'aimerais pouvoir prendre des cours de judaisme en suivant le programme de cours du consistoire. Je cherche un professeur qui pourrait me suivre tout au long de cette démarche, car les cours du mercredi soir dans la plus part des communautés sont souvent très généralistes ou commentent la paracha, moi, il me faudrait des cours "de conversion".
Je recherche aussi des jeunes femmes qui sont en cours de conversion ou qui ont fait leur conversion et qui fréquentent la synagogue de Neuilly.
D'avance merci pour votre réponse et votre aide.
Chalom,
L'aide principale que nous pouvons vous fournir est de diffuser votre appel.
Qui peut aider?
Réponse à Nougatine à propos de la question "Aide pour conversion" n°34221.
Mon message a peut-être mal été compris. En effet, je n'attends pas d'être reçue par le Consistoire, cette étape est déjà passée depuis cet été. J'ai rencontré le rav Malka, qui m'a désigné un Rabbin en charge de mon dossier, ceci a été fait. Ils m'ont ensuite demandé mon attestation d'aciduité. Je l'ai renvoyé. Et là j'attends les cours du consitoire, mais en attendant je souhaiterais rencontré quelqu'un qui les a déjà pris ou un professeur qui pourrait me donner des cours "de conversion", suivant le programme du consistoire. Je recherche des jeunes femmes qui ont fait ou sont en cours de conversion et fréquentent la synagogue de Neuilly.
D'avance merci.
Qui peut aider?
Bonjour,
J'aurais aimer entrer en contact avec l'auteur de la question 34221
si possible, pour nous aider si elle le souhaite dans notre désir de conversion ;
voici mon adress email XXXhotmail.fr( merci de ne pas communiquer l'adresse sur le site si vous pouvez)
bonnes fetes ! et chabbat chalom!
cordialement,
déborah
Le message est transmis (par mail) hors site!
Suite N° 2 ;-) "Aide pour conversion" n°34221
Bonsoir et avant toute chose h'ag saméah' à vous tous !
Pr répondre à votre question, je vous confirme qu'après avoir envoyé votre attestation, vous serez convoquée de nouveau au Consistoire.
En effet, seul le Consistoire peut vous orienter vers un professeur agréé dc il vous faudra tt d'abord un RV avec le Rabbin chargé de votre dossier au Consistoire. Ce dernier évaluera votre niveau et vs orientera vers des cours.
Les professeurs étant agréés par le Consistoire, il leur faut l'aval du consistoire avant de vous donner ces même cours dc tt se fera après ce dit RV.
J'espère avoir répondu à votre demande concernant au moins les cours ( j'ai même demandé à mon professeur confirmation de mes propos). Pour le reste, je ne suis pas du tt ds votre secteur mais vs devriez trouvé ;-)
Bon courage à vous
Shavoua tov
Tehila
Merci