Conversation 50847 - mini pilule

hava
Mardi 9 février 2010 - 23:00

Bonjour.

Je prends une pilule qui s'appelle cerazette.
C'est la seule pilule que l'on puisse prendre pendant l'allaitement mais elle a la particularité, en étant couplée à l'allaitement, de donner des cycles particuliers.

Pour résumer, j'ai des règles qui durent plus longtemps et souvent, de nouveau des saignements pendant le décompte de ma période de pureté.

Au final, je ne suis avec mon mari que 10 jours par mois.

Qu'en pensez-vous?

Y a-t-il des règles particulières dans ce genre de cas? La période de pureté peut-elle être réduite?

Merci beaucoup.

Nathalie Loewenberg
Jeudi 11 février 2010 - 04:32

Mazal Tov pour la naissance de votre bébé.

Le Cérazette est en effet une "mini pilule" est donc ne garranti pas de ne pas avoir de saignement s pendant l'allaitement.
10 jours par moi vous paraît peut être très peu, mais de nombreuses femmes seraient heureuses d'avoir "autant" de jours !
Si cela vous est trop dur et / ou que vous avez des saignements intermittents, parlez avec votre rav et votre docteur.

Le rav ne peut pas raccourcir le nombre de jours vers le mikvé mais il est parfois possible de donner une certaine souplesse pendant ces jours ci. Cela ne peut être fait qu'avec le suivi d'un rabbin qui connaitra votre condition exacte.

Il est aussi possible que votre gynécologue puisse vous donner quelque chose pour aider avec vos saignements. Sachez juste qu'en général une période de 2- 3 mois d'ajustement à la pilule est dans la norme et que si vous la prenez depuis moins de temps que cela on vous dira d'attendre.
Il est aussi possible de prendre des pilules normales / nuva ring pendant l'allaitement si votre bébé a plus de 8 mois ou ne dépend pas totalement de vous pour sa nourriture (de nouveau, à ne faire qu'avec l'avis d'un gynécologue et d'une conseillère de lactation)

De nouveau, votre cas bien qu'il vous dérange beaucoup, est assez courant et dans la normale.

Bonne chance