Conversation 5601 - Erreur de calcul
est-ce que c'est grave de s'être trompé pour le calcul de la "ONA" dans les cas suivant:
- avoir seulement dormi dans le même lit
- avoir eu une relation avec sa femme
Y-a-t-il une Kapara dans ce cas ?
Sinon, la bedika est-elle toujours obligatoire apres la "ONA" meme si sa femme n'a pas de "VESSET KAVOUA"
merci d'avance
Le Choulh'an Aroukh n'interdit que la relation elle-même avec sa femme à la date de la Ona, les autres rapprochements étant permis.
Les Achkenazim et également certaines communautés sépharades interdisent également les autres rapprochement et selon cette opinion, il est interdit de dormir dans le même lit le jour de la Ona.
Si une femme a ses règles à des dates fixes, il faut qu'elle s'examine le jour attendu et si elle n'a pas fait cet examen elle est interdite à son mari jusqu'à ce qu'elle le fasse.
Si elle n'a pas de règles fixes, le trentième jour elle doit s'examiner et si elle ne l'a pas fait, elle est interdite à son mari jusqu'à ce qu'elle le fasse.
Pour les autres jours de séparation, il faut également faire l'examen, mais si il n'a pas été fait la femme est toutefois permise.
En ce qui concerne l'examen, il faut le faire au début et à la fin de la Ona en question.
pouvez vous répondre à la question 5601
merci
une réponse a déja été donnée.
Bonjour je ne comprends pas : sur le compteur de la page d'acceuil questions/réponses il est inscrit 210/217. est-ce une erreur? d'aurtant plus que ma question 27775 postée il ya plus de 2 semaines n'a toujours pas de réponses.
Merci d'avance et bravo pour cette magnifique initiative!
Shabbat Chalom.
Pour la 27775, c'est fait.
Non, ce n'est pas une erreur. Il se peut que nous répondions à plus de questions que nous en recevons, ce qui nous aide à réduire le nombre de questions qui n'ont pas encore été répondues.