Conversation 57124 - Mariage et circonstances tragiques
Bonjour Messieurs les rabanims,
Je suis censé me marier au cours du mois de Septembre.
Je viens malheureusement d'apprendre qu'on a découvert chez le frère de mon père une tumeur au cerveau à un stade très avancé.
Je souhaite donc connaitre votre avis et la position de la torah sur ce sujet.
Dois je retarder la date de mon mariage ? Dois je me marier tout de même en prenant le risque que mon père soit en deuil à cette période ?
Dans l'absolu, mon père pourra t-il assister à mon mariage en deuil de son frère ?
Merci pour votre réponse.
La démarche traditionnelle est de ne pas repousser le mariage.
On donne ainsi la priorité à la vie et à l'avenir du peuple juif. Même au cas où votre père serait en deuil il pourrait assister à votre mariage etc e n'est pas du tout une raison de le retarder
A l'attention de johnfluo (57124)
Au nom de tous les Chéélanautes et à l'entrée de ce Chabbat Behar, je souhaite à votre oncle une Réfoua Chéléma, "Chabbat Hi Milizok ouRéfoua Kéérova Lavo". Et je suis avec vous de tout coeur.
Quel est le nom de votre oncle et celui de sa mère?
Kol Touv,
Ra'hamim
je publeie donc cette touchante réaction
Refoua chelema
En reaction a la question 57124, pourquoi ne pas avancer la date du mariage pour que l'oncle puisse y assister et avoir un souvenir joyeux de plus? (et ne pas risquer que le pere soit en deuil)
Vous avez raison,rien ne s`oppose a ce que la date du mariage soit avancee, au contraire,. Mais simplement ce ce n`etait pas dans ces termes que la question a ete posee .
kol touv