Conversation 69829 - Tefilot pour accouchement
Bonjour,
je cherche un sidour de tefilot à faire pendant la grossesse et pour l'accouchement.... Je vous remercie de vos réponses !
Bonjour,
Tout d'abord, besha'a tova, tous nos meilleurs voeux ! Puisse D'ieu vous accorder la bénédiction et la force de voir de nombreux enfants et petits-enfants.
Je ne connais pas de tel sidour.
Le Ben Ish H'ai dit qu'il faut lire le mizmor 20 de Tehilim, puis demander à D'ieu de nous aider à avoir un accouchement facile.
Le fait de dire des Téhilim est toujours bon.
Vous pouvez trouver le texte ici:
http://www.puah.org.il/UserFiles/File/%D7%AA%D7%A4%D7%99%D7%9C%D7%95%D7…
Il doit sûrement y avoir d'autres textes, mais je ne connais pas.
Quelqu'un peut-il aider ?
Kol touv
Kvod harav,
concernant la question 69829, segoula pendant l'accouchement de la femme, le mari peut lire avec kavana le passage lu a minha de kippour (maftir yona).
Les accouchements de ma femme furent tous difficiles et bh' cette segoula a bien marché pour elle.
kol touv
J'avais effectivement lu cela au nom du Rav Mordeh'ai Eliahou.
Merci de votre témoignage.
Je ne sais pas à quel point les "segoulot" fonctionnent ou pas, mais je suis certain que ça fait toujours du bien de lire des textes sacrés qui nous aident à nous concentrer et nous calmer.
Kol touv
Kvod harabanim chalom,
En réponse a la question 69829 il y a plusieurs tfilot liées a l'accouchement et a la grossesse dans le sidour "aneni" que l'on peut trouver dans les librairies juives
--
Question envoyée via l'application iPhone
Merci de votre contribution.
Je fais suite à la question 69829 que j'ai moi-même posée... merci pour vos réponses ! On vient de m'offrir un sidour de tefilot pour les femmes juives avec les prières à faire au moment d'allumer les nérot, pendant la grossesse et pendant les périodes de nida/tehora : c'est le livre Tefila de Hanna. Kol tov !
Super !
Bonne chance !