Conversation 74554 - saignement en non stop

Tsol
Mardi 1 avril 2014 - 23:00

Comment faire...je suis perdue ! J ai des menstruations tous les 2 semaines (très souvent, le jour même ou je dois me tremper au mikve). Nous n avons plus de vie de couple du tout et finalement je crois que l on finit par "s habituer". Mon médecin, dit que se sont des saignements d ovulation... C ironique, non ? Quoi qu' il en soit cela reste des saignements. Que faire ? Merci.

Nathalie Loewenberg
Jeudi 3 avril 2014 - 05:17

Le cas que vous présentez est effectivement un problème, surtout que les saignements de l'ovulation ne sont pas considérés comme un problème médical....

La première chose à faire est de confirmer que le saignement est véritablement dû à l'ovulation (donc provient de l'utérus et rend niddah) et non dû à une plaie sr le col de l'utérus, auquel cas ce sang ne pose pas problème. Ceci est en général vérifié chez un "bodeket taharah" ou un gynécologue qui sait exactement ce que l'on recherche : la provenance exacte du sang.

Si il s'avere que ce saignement est dû à l'ovulation, il faut savoir que ceci indique souvent qu'il il ya un manque d'équilibre hormonal ou que les hormones "tombent" trop lors de l'ovulation.
Dans ce cas un bilan hormonal est donc à faire, il est possible que par ceci le gynécologue pourra régler votre problème facilement.
Une prise d'estrogène pendant quelque jours ou un autre traitement pour repousser l'ovulation sont deux solutions médicales qui pourraient vous aider, mais de nouveau seul votre gynécologue peut prescrire ce qui vous convient.

Enfin, il existe différentes solution halakhique qui peuvent pemettre de contourner les problèmes posés par ce saignement, mais il faut pour cela, en plus de savoir si vous avez déjà fait un véritable bilan médical, savoir si vos saignement sont léger ou non, combien de temps ils durent etc.
Je ne vous expose pas ces solutions ici car elles sont données au cas à cas, selon les données de chaque femme, et aussi parce que ce sont des "pansements" en quelque sorte, et que s'il y a un problème médical qui existe, il vaut toujours mieux de résoudre que touver des moyens artificiels pour le contourner.

Je serais heureuse de poursuivre avec vous la recherche vers la solution ideale en réponse privée, quand vous m'aurez donné les informations qui nous manquent.