Conversation 8784 - Par ou commencer
bojour!
j'ai une question très importante,pour moi.je suis juif par ma mère, mais je n'ai jamais réelement pratiqué la religion, sauf les grandes fêtes du calendrier que nous fêtons avec le reste de la famille.je voudrais à présent me rapprocher un peu plus de la communauté ,que me conseillez vous?
Fréquentez une communauté, rencontrer le rabbin, qui pourra beaucoup mieux vous aider que nous à distance.
Observer le Chabat autant que possible, respecter les grandes règles des lois alimentaires, et si vous êtes marié, celles de la pureté familiale serait un beau début.
mr le rabbin quelle est la premier etape d'étude d'une personne qui et accepté comme convertie,comment appele t'on en hebreu ce premier programme de conversion , quelle est la premier priére en ivrit a apprendre ? quelle est le meilleur ouvrage a acheter en français-hebreu pour appliquer des priéres ?
svp? toda rabat d'avance pour votre intervention
shalom a israel
Il faut absolument que vous trouviez quelqu'un qui vous dirige dans vos premiers pas. Il est absolument impossible de le faire par correspondance.
Bonne chance (si vous êtes sincère dans votre désir de conversion).
Bonjour,
ma question est assez simple ; vers qui doit on se tourner si l'on a le désir de se converir?
En effet, cela fait plusieurs années que je pense a la conversion ( depuis mon adolescence ) mais étant tres timide je n'ai jamais osé me rapprocher d'un rabbin.
Habitant désormais paris et vivant seule je peux me permettre de suvre les règle de la casherout et de manger kasher, chose qui n'étais pas toujours très simple avant.
je désire réellement me convertir, et pense en avoir acquérit la maturité .
Seulement je ne sais vers qui me tourner pour cela.
merci de votre aide
Cordialement
Emilie
Vous trouverez sur le site les coordonnées du service des conversions du Consistoire;
bonne chance (si vous êtes vraiment sincère dans votre désir de conversion).
je crois savoir que dans le cadre d'une conversion,il faut trouver un Rabbin tuteur.Mais à qui m'adresser?Est-ce que le consistoire nous aide dans cette démarche,ou faut-il prendre l'initiative?
Oui c'est au consistoire qu'il faut se tourner.
Bonne demarche!
CHALOM
tout d abord merci d avoir répondu à mes autres questions
je suis sans réponse du consistoire pour savoir comment faire une conversion
pourriez vous me donner quelques renseignements primordiaux
y a t il un ordre précis pour l entamer
merci d avance
D'abords le plus important est de commencer a vivre une vie juive, frequenter une communaute, les officees le chabat suivre des cours .
Pour cela presentez vous au rabbin de votre communaute expliquez lui votre demarche et commencer a suivre ses conseils et son enseignement apres cela il vous guidera pour le consistoire s'il vous juge pres et serieux.
Bonne chance
Bonjour,Je veux me convertir au Judaïsme depuis 5 ans mais de part mon métier je n'en pas pu.
A ce jour, je veux tourt faire pour. D'une part pour moi-même et d'autre part par amour.
Mon grand-père maternel était juif et ma mère a choisi le le Judaîsme. Je n'ai pas fait ma Bar-Mitsva. Pouvez m'expliquer comment faire ?
Contactez moi pour plus de détails si nécessaire.
Merci
Contactez moi par mail
kahn@hanatziv.org.il
Shalom à tous,
Cela fait un an que je ressens une profonde attirance pour le Judaïsme.J'ai pris contact au début de l'année avec la communauté de ma ville.
J'ai 14 ans et je voudrais entammer un processus de conversion.Es-ce trop top?Je suis fermement décidée à vivre selon les préceptes de la Torah.J'ai besoin d'un ordre dans ma vie.Je veux avant tout concrétiser ma foi et la mettre en pratique.
J'éprouve aussi le besoin de prier régulièrement.Ma communauté prie avec le Péta'h Eliyahou,ce livre peut-il être utiliser par une femme pour les trois prières quotidiennes?
Peut-être suis-je trop jeune mais j'ai besoin d'une identité religieuse pour m'épanouir et grandir dans les meilleures conditions possibles.
Merci de me répondre en toute franchise.Shalom.
C'est effectivemant un peu jeune, et on ne vous convertira sûrement pas avant que vous ayez dix huit ans au moins. Mais cela n'empêche pas obligatoiremenr de comencer à étudier, et une jeune fille de votre âge a commendé à étudier dans une ville de province avec l'autorisation et l'encouragement des autorités rabbiniques locales.
Cela dépend donc aussi de l'endroit où vous habitez, certains rabbins étant plus "frileux" que d'autres dans ce genre de questions, certains d'entre eux étant carrément hostiles à toute idée de conversion.
Contactez moi sur mail
kahn@hanatziv.org.il