Conversation 22057 - Frequenter la communaute

bethsabée
Lundi 28 février 2005 - 23:00

chalom !

pour vous expliquer en quelques mots ma situation : je suis actuellement en cours de conversion, je suis des cours avec le rabbin de ma communauté depuis quelques mois...et ça se passe très bien. A ces cours, il y a aussi des membres de la communauté ( des jeunes qui ont voulu suivre des cours pour débutants certainement...) et je les entends discuter entre eux des soirées qu'ils organisent pour que les jeunes de la communauté se retrouvent (notamment des soirées UEJF).
En fait je voudrais savoir si je peux leur demander s'il est possible que j'assiste moi aussi à ces soirées, bien que n'était qu'en cours de conversion, ou si vous pensez que c'est tout simplement impensable (ces soirées sont certainement réservées aux membres de la communauté...). Avant de leur demander de vive voix, pouvez-vous me donner votre avis?
Cela me permettrait de fréquenter la communauté! En effet, j'ai 23 ans et les personnes en cours de conversion avec moi sont toutes beaucoup plus agées. Or, pour que le processus de conversion se déroule bien, ne doit-on pas réussir à fréquenter la communauté? et comment est-ce possible d'intégrer la communauté si tout ce qui est organisé par la communauté reste exclusivement adressé aux juifs?
même question pour les repas shabbatiques...
pensez-vous que je puisse parler de ça avec le rabbin?

merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma question.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 15 mars 2005 - 23:00

Parlez de ça avec le rabbin qui vous connait et connait la communauté.
Fréquenter la communauté ne signifie pas obligatoirement fréquenter toutes les activités de la communauté. Dans certains endroits, il arrive même que ces activités ne soient pas conformes à la Halakah.