Conversation 225 - Shiddouh et rencontre des parents

Anonyme
Samedi 8 juin 2002 - 23:00

Quelles sont les méthodes recommandées dans le cadre d'un shidduch?

Plus précisément, (demanière idéale, évidemment, si les parents s'entendent avec leurs enfants), les parents doivent-ils d'abord discuter entre eux, (après présentation par un tiers), voir la fille ou le garçon et discuter avec elle/lui, AVANT que les deux jeunes gens se rencontrent eux-mêmes?
Ou la rencontre de la jeunes fille/du garçons par les parents respectifs ne se fait-elle qu'au cas où les 'enfants' semblent se convenir, donc APRES une ou plusieurs rencontres?

Rav David Zenou
Samedi 8 juin 2002 - 23:00

Shalom,
Je vous renvoie tout d'abord à mon autre réponse du 13 juin.
Il n'y a pas de loi, en général si ce sont les parents qui ont fait le shidduh, ils auront discuté entre eux peut-etre meme avant que les enfants soient au courant.
Si c'est une tierce personne qui fait le shidduh (ami commun ou bureau de rencontre) en général les enfants se rencontreront avant de le faire savoir aux parents respectifs.

Si la rencontre a eu lieu "par hasard", il y a de forte chance que le couple ne décide de raconter à leurs parents que quand cela prendra une direction précise.

Il n'y a pas de loi pour ce sujet, car cela dépent des parents, des enfants, du liens qu'ils ont entre eux, de la 'communauté' ou ils se trouvent...

Bonne chance!

Rav David Zenou