Conversation 27298 - Conversion sans chabbat

FoRmAt
Samedi 3 décembre 2005 - 23:00

Bonjour,

J'ai entamé il y a quelques temps maintenant une démarche de conversion "officieuse", je ne me sens pas encore prêt à envoyer ma lettre au Consistoire, cependant je fréquente depuis quelques temps une des synagogues de ma ville et continue d'étudier de mon côté. J'ai 24 ans et grâce à D ieu j'ai enfin pu trouver un travail.
Cependant, je me fais beaucoup de souci parce qu'évidemment il me parait très difficile à l'heure actuelle de respecter Chabbat dans le cadre d'une "réelle" démarche de conversion étant donné mes heures. Je finis malheuresement tard le vendredi soir et quand on connait l'heure d'entrée de Chabbat en ce moment, il est impossible pour moi de cesser de travailler aussi tôt.
Est-ce totalement exclu dans le cadre d'une conversion de ne pas pouvoir célébrer le commencement de Chabbat ? Est-ce que mon "dossier" sera irrecevable par rapport à ce problème ?
Cela fait maintenant des mois que j'étudie, il m'a fallu beaucoup de courage pour me présenter et me rendre à la synagogue, je ressens de plus en plus la précense de D ieu crois réellement et sincèrement en la manière dont Il a été "décrit" par le judaisme. Je n'ai pas du tout envie d'abandonner ma conversion, j'avance petit à petit, je ressens le besoin d'apprendre un peu plus chaque jour et de me rapproccher de Lui...

Très Cordialement

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 5 décembre 2005 - 23:00

Chalom

Petit a petit l'oiseau fait son nid.
Vous n'etes pas oblige de tout faire depuis le debut.