Conversation 29138 - Revelation
bonjour!
mes parents sont catholiques et j'ai moi meme été baptisée étant bébé.
cela peut paraitre bizarre mais j'ai eu comme une révélation il y a quelques mois et depuis je souhaiterai me convertir! j'ai commencé a me documenter afin d'emmagasiner le plus de connaissances possibles au sujet du judaïsme(j'ai meme un ami qui m'aide et m'accompagne dans cette démarche!) cependant le problème vient d'ailleurs: je suis fiancée avec un non juif et je dois me marier en avril prochain, on m'a dit que la conversion sera quasi impossible dans ce cas, pouvez vous m'apporter une réponse précise! je vous en remercie d'avance!
Chalom
La conversion ne sera pas quasi impossible, elle le sera tout à fait.
Il faut faire un choix, et à votre place je n'hésiterais pas une seconde. Ne brisez pas votre bonheur pour une hypothétique conversion.
Vous pourrez tout en étant non juive respecter les mitsvoth que vous voudrez respecter.
Commencez par les sept lois noahides
En rapport avec la question 29138 de viaviaoli j'aimerais savoir si je pourrais éventuellement entrer en contact avec cette personne, étant passée par cette situation. Si cela n'est pas possible, j'aimerais lui dire qu'effectivement il est inconcevable de devenir juive en restant avec un non-juif, que c'est très dur de faire ce choix. Cependant, je ne pense pas comme vous Rav lorsque vous dites "le bonheur" "à votre place"...si elle pense rester avec son ami tout en accomplissant au mieux les mitsvoth qu'une bat noa peut accomplir, c'est très bien. Malheureusement, même avec le maximum de tolérance, elle ne sera pas aussi libre que ça dans l'ascension spirituelle, il faudra faire des concessions, qui font mal à tous. A lui parce qu'après tout le casher ça va aujourd'hui mais à un moment il ne verra pas pourquoi il doit subir tout ça, et elle, qui se verra limitée dans son bonheur. Je ne lui conseille pas de le quitter, cependant, elle passerait à côté DU bonheur. Si elle a eu c ette révélation ce n'est pas pour rien, je ne suis pas prosélyte, je ne suis même pas encore juive, enfin bref tout ça pour lui dire que si elle veut en parler elle peut me contacter.
Le message est transmis