Conversation 32028 - Respecter sa femme

elios
Mercredi 28 juin 2006 - 23:00

Bonjour,

Je vais tout d'abord vous relater un cours qu'un homme tout juste marié vient de nous raconter mais ma copine et moi avons un grand doute sur la sincérité de ses dires.Voici ce qu'il a raconté: "la femme commet un grand péché si elle se refuse à son mari pour n'importe quelle raison (fatiguée, malade...) en revanche l'homme a tous les droits dont celui de se refuser à sa femme s'il n'en n'a pas envie".
Je pense que c'est assez fou de pouvoir dire des choses comme cela qui est à l'encontre du chalom baït d'après nous!!!Le pire c'est que la personne qui nous la raconté n'a eu aucune pudeur car il y avait d'une part sa femme et d'autres jeunes femmes qui vont bientôt se marier et des jeunes hommes. Est ce bien cacher de parler de la sorte et est ce vraiment un péché?

Rav Benjamin David
Jeudi 3 mai 2007 - 16:11

je prefere ne pas faire de remarque sur cet homme que ne ne connais pas.
je crois que l'enseignement doit être le contraire. le jour du mariage l'homme s'engage de respecter sa femme et d'avoir avec elle des relations intimes. Si la femme désire être avec son mari, il ne peut pas refuser. par contre si la femme demande à son mari de ne pas avoir de relation il doit la respecter. cependant la femme ne peut pas tous les soirs avancer une telle demande. dans ce cas je conseille au couple d'aller voir un conseillé congugal.