Conversation 35109 - Courrier du ceur

jojino
Samedi 3 février 2007 - 23:00

chalom rabbanim ,
je me permet de vous ecrire en "urgence" parce un problème me touche énormément et m'affecte de + en + au point de me faire perdre totalement l'appétit , de ne plus arriver à travailler et de devenir de + en + dépressif.
Voici mon problème : j'ai rencontré une fille qui me paraissait "parfaite" en tout point : elle me plaisait, je m'entendait trés bien avec elle et je pensait même qu'elle était mon mazal.
Le gros problème c'est qu'elle était déja avec quelqu'un , mais qu'elle ne voyait plus et qu'elle n'aimait plus . Alors, on a décidait d'instaurer des "pactes" où on se parlerait plus jusqu'à ce qu'elle définitivement cassait avec lui ; pour elle c'était une relation de 2 an et ellle croyait que c'était son mazal , mais lui est parti en israel en "l'abandonnant" un peu...Elle s'est donc séparé de lui, puis nous nous somme reparlait; mais à nouveau , elle repense a lui et que selon elle on allait trop vite tous les 2 .Le probleme est celui-ci: je suis totalement perdu: d'un coté je comprend sa "soufrance", de l'autre ça me fait mal de restreidre mes sentiment car cette histoire dure depuis 2 mois!! si je lui demande qu'on se revoit plus jusqu'à que ce soit plus clair pour elle, perdra-t-elle ses sentiments premiers envers moi? ou alors s'est-elle attachait à moi parce qu'elle était dans une impasse ? doit-je continuer sur le même chemin sur le même rythme, ou doit-je freiner trés fortement ( ce qui dans ce cas pourrait me faire perdre à moi mes sentiments envers elle peut être) on s'entend moins bien comme avant, ça me fait de + en + mal cette histoire , pour de vrai ... Aidez moi svp, encore une fois jamais je vous aurez écrit si je ne me sentait vraiment pas bien du tout! j'était sûr qu'elle pouvait être mon mazal .... alors est-ce une épreuve d'hachem que je doit surmonter? pourquoi est-ce si difficile? est-ce un signe que c'est pas mon mazal? est-ce que je peux rater mon mazal comme ça? que dit le thora dans ce cas là car c'est ce chemin de vérité que je veux suivre....je me sens pas bien du tout et tout le monde le remarque autour de moi.... merci beaucoup rabbanim.....

Rav Shmuel Franck
Jeudi 15 mars 2007 - 14:56

Je comprends votre souffrance mais vous devez savoir que le Mazal dont vous parlez doit être réciproque et que l'on ne peut pas créer une relation forte et sincère si les deux concernés ne ressentent pas le même sentiment et la même volonté d'aller de l'avant.
Je vous conseille pour l'instant de laisser la jeune fille choisir vers qui elle desir vouer ses sentiments sans faire pression sur elle . Hachem saura vous orienter, n'ayez pas peur de perdre votre Mazal ce qui doit advenir adviendra pour votre bien.
Behatslah'a!