Conversation 43532 - Faire techouva

bob26
Dimanche 24 août 2008 - 23:00

bonjour,

Je vous écris tout simplement car j'ai quelque chose d'important a vous dire et qui me pèze dans le coeur.
Voila il y a de cela 1 mois je suis partis en vacances en Israel avec une jeune fille dont le pere et goy mais la mere juive.
Nous étions dans la meme chambre, ils ne s'est rien passé c'est a dire que nous avons pas fait l'acte. Mais durant ce voyage j'ai perdu beaucoup de semence malheureusmeent a mon retour et depuis maintenant je suis triste et énervé.
Je me dit que ce n'ai pas bien ce que j'ai fais durant ce voyage car en france je ne fais rien du tout et je me tiens très bien,cad je met les téfilines va a la syna tout le temps, religieux ....
il est meme arrivé que l'on soit tellement proche que ma semence c'est retrouvé dans mes vetements et les siens, ce qui est affreux, par la suite nous sommes aller au kotel aussi.
Ce qui s'est passsé durant ce voyage m'atriste beaucoup, nous nous sommes embrassé puis sérré dans les bras enfin comme un couple marié alors que je ne le suis pas.
Depusi j'ai quittée cette jeune fille et je ne la revois plus.
Voila j'aimerais vraiment faire techouva mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'éclaicir?

Merci beaucoup

Jacques Kohn z''l
Lundi 25 août 2008 - 13:47

La techouva consiste esentiellement à regretter d’avoir fait ce qui est interdit, et à cesser désormais de le faire.

bob26
Vendredi 29 août 2008 - 23:00

Bonjour,

Je vous ai écris un message il y a quelque temps, (Question numéro:43532), ceci dans lequel je vous avez raconté ce que j'avais fais durant mes congés ce qui n'était pas très religieux.
Je vous avait demander la façon de me faire pardonner, je sais qu'il faut faire téchouva, je regrette ce que j'ai fais et c'est clair et net que je ne le referais plus, mais ma question est est ce que je suis vraiement pardonné par D. ?
Serais je puni dans le monde futur?
Merci pour votre réponse un peu plus détaillée.

Rav Elyakim Simsovic
Samedi 30 août 2008 - 20:45

Croyez-vous qu'il soit cruel?
C'est lui qui vous a fait, il sait comment ça fonctionne.
Si vous êtes sincère et honnête, vous devez prendre la téchouva au sérieux. Rien ne lui résiste : nous sommes entrés dans le mois de Eloul, le mois des Sélihot. Bientôt Roch Hachana, les 10 jours de repentance, Yom Kippour. Nous allons répéter et répéter : "Sa main est tendue pour accueillir ceux qui reviennent".
Mais un conseil, demandez donc pardon à la jeune fille avec qui vous étiez...

jenesaispas
Samedi 4 juillet 2009 - 23:00

Chalom
Quel est la reparation pour celui qui a vu des films et des images qu'il n'aurait pas dûs voir?J'en voyais rescemment jusqu'à ce que je decide que ça ne peux plus continuer comme ça. Je suis un peu perdu. S'il vous plait aidez moi!

Rav S.D. Botshko
Vendredi 31 juillet 2009 - 10:00

L'essentiel de la Techouva, c'est de modifier le comportement. Vous l'avez fait, bravo.

Renforcez vous dans l'étude de la Thora.