Conversation 4551 - Alya et aide humanitaire
bonjour,
Tout d'abord, un grand bravo pour votre site.
Agée de 48 ans, célibataire et au chomage depuis 2 ans. Après une dépression, j'ai remis en cause beaucoup de choses et je fais actuellement un bilan personnel et professionnel. Aujourd'hui, je me demande si le fait de ne pas trouver de travail stable ne serait pas un signe pour me décider (enfin!) à faire mon alya. Je ne suis plus intéressée par un travail. Du fait que je n'ai pas eu d'enfants, j'éprouve l'envie et surtout le besoin de donner et partager en intégrant une équipe d'aide humanitaire. Mais si je dois le faire autant que je le fasse en Israel pour mes frères et soeurs. Mais le doute persiste : est-ce que je prends la bonne décision ? Je n'ai rien qui me retienne ici excepté ma famille. Pouvez-vous m'éclairer ?
Si tout ce que vous recherchez est un petit encouragement, nous ne pouvons qu'approuver votre démarche. Bien sûr, nul ne peut prendre la décision à votre place, car nul ne peut vous en voler le mérite.
Sur Cheela, nous ne l'avons jamais caché, nous sommes franchement pour la Alya. Mais celle-ci doit être préparée avec soin. Les jeunes peuvent se lancer dans toutes les aventures avec la fougue et l'énergie qui est de leur âge. Mais il faut reconnaître que dans leur cas, le plus souvent, l'artiste ne travaille pas sans filet.
Si le minimum de conditions (avoir de quoi vivre) est rempli, je ne dirai qu'une chose : qu'attendez-vous encore ? Nous, nous vous attendons.
A bientôt donc