Conversation 46474 - Partir plus tard mais dans de meilleures conditions

saramel
Mercredi 25 mars 2009 - 23:00

Shalom Rav,

Ma question concerne notre alya qui est en cours.
Je me suis mariée avec un israélien et nous sommes venus en France après le mariage (octobre 2008) pour quelques mois afin que mon mari puisse adopter ma fille, pour que notre alya se passe le mieux possible. Cette procédure d'adoption est en cours mais cela va prendre à peu près 5 mois, et j'attends un bébé bezrat Hachem pour le mois d'octobre.
Nous devions faire notre alya vers le mois d'août mais nos démarches ici retardent un peu les choses, et je ne vous cache pas que notre situation financière est très difficile.
De plus, connaissant les difficultés d'intégration en Israel, nous voulons partir avec un peu d'argent.Nous nous sommes renseignés par rapport au sal klita et celui ci serait de 20 000 nis de plus si nous partons après l'accouchement(avec le bébé) ainsi que les démarches d'adoption finies.
Même si nous savons très bien qu'une néchama qui naît en israel n'a pas de prix, notre question est la suivante: devons nous retarder notre alya après l'accouchement (octobre 2009) où partir avant??
De plus, nous ne connaissons pas vraiment les démarches en Israel pour tout ce qui concerne l'accouchement, et toute ma famille se trouve malheureusement en France, ce qui veut dire que je serai vraiment seule pour cet évènement.
merci de m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Rav S.D. Botshko
Vendredi 27 mars 2009 - 05:06

Chalom,

Préparez tranquillement votre Aliya.

Vous pouvez monter après la naissance de votre enfant.

Et qu'Hachem vous prodigue toutes ces berakhot