Conversation 49818 - Porter le nom de toute la famille

noahaya
Jeudi 19 novembre 2009 - 23:00

je suis enceinte d'un deuxième enfant. ma fille porte le nom hébraïque de son arrière grand mère maternelle. si le bébé est un garçon, mon mari veut que l'enfant porte le nom de son défunt père mort prématurément.
je suis embêtée qu'il porte un nom d'une personne décédée a 44 ans. et je suis attristée qu'aucun de mes enfants ne porte la mémoire de ma famille. Peux-on donner deux prénoms hébraïques?D'autre part, est-il possible que ma fille change de prénom hébraïque? que faire ?

Emmanuel Bloch
Lundi 23 novembre 2009 - 02:22

Chalom,

Tout d'abord Besha'a tova, nous vous souhaitons une bonne fin de grossesse et beaucoup de bonheur!

Vous pouvez parfaitement donner au futur bebe plusieurs prenoms hebraiques, certains pour rappeler votre cote de la famille, les autres pour le cote de votre mari. Et il n'y a aucun inconvenient a ce que le bebe porte le nom d'un ancetre decede depuis de nombreuses annees, au contraire, c'est un grand temoignage d'attachement a la memoire du disparu.

Par contre, on ne change le nom d'une personne que dans certaines circonstances tres specifiques (maladie, ...), donc vous n'allez pas changer le nom de votre fille maintenant.

Et n'oubliez pas que vous avez l'option d'avoir plus de noms a donner ... en faisant plus de bebes ... :)