Conversation 50625 - Quasi-adultere

ericazou75
Dimanche 24 janvier 2010 - 23:00

Bonjour
Je voudrai savoir si des rapprochements, bisous, caresses, etc., entre un homme célibataire et une femme mariée sont considérés comme un adultère. Je précise qu''il n'y a pas eu pénétration. .. Ces rencontrent se sont produites 3 ou 4 fois Depuis nous nous sommes séparés, nous ne nous voyons plus et avons arrêté complètement tout contact physique.
Nous avons pris conscience de nos actes et désirons faire une grande téchouva. Fort heureusement il n'y a pas eu de pénétration de ma part.
1/. A ce jour, cette femme est-elle permise à son mari? (je précise qu'il ne sait rien de tout cela)?
2/. Avons nous commis un adultère? ou seulement transgressé les lois de l'isolement et du toucher avec une femme mariée
3/. La définition d'un adultère est elle seulement lorsqu'il y a pénétration?
4/. Si un jour cette femme divorce sera t-elle permise pour un mariage avec moi (je précise que mon intention n'est pas de la faire divorcée, elle est déjà en instance de divorce).
Merci de vos éclaircissement

Rav Reouven Ouziel
Jeudi 28 janvier 2010 - 06:29

Comme l'indique le Shoul'han 'Aroukh Even Ha'ezer chap.20 par.1 [à partir de Yebamot 55b], s'il n'y a pas eu rapport, ce n'est pas considéré comme un adultère, mais vous avez fait plusieurs fautes graves dues au fait d'avoir un contact physique avec une femme mariée dans des intentions coupables.

Vous devez vous éloigner complètement et couper tout contact avec cette femme jusqu'à ce qu'elle divorce, et seulement après vous pourrez reprendre contact à condition que ce soit pour vous marier, et pour rien d'autre!

Behatzla'ha dans votre techouva sincère!