Conversation 56167 - A qui s’appliquent les prophéties d’Isaïe et de Michée ?

MickaelOik
Lundi 14 mars 2011 - 23:00

Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.

Michée 5.2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Qui peut m'expliquer CONCRETEMENT ces versets, enfin la prophetie on peut tout à fait relié Michée 5.2 à jesus : Bethléhem etc... J'ai vraiment un trouble dessus j'aimerai vraiment que vous m'eclaircicé parce que ce verset est très bizar on dirait qu'il parle de jésus ? ou de quelqu'un d'autre ?

Jacques Kohn z''l
Mercredi 16 mars 2011 - 01:58

Le verset 5 du chapitre 9 du livre d’Isaïe s’applique, selon nos commentateurs (Rachi, Radaq) au roi Ezéchias, dont le père, Achaz, était un roi impie, alors que lui s’est distingué par ses vertus ainsi que par sa victoire sur les envahisseurs assyriens.

Quant au verset de Michée 5, 1, il annonce le rétablissement de la dynastie de David. Celui-ci était originaire de Bethléem. C’est son descendant (par les hommes, car l’identité tribale est conférée par le père) qui sera le Messie.

MickaelOik
Mardi 15 mars 2011 - 23:00

Pourquoi Jésus n'est il pas le messie d'après nous ? Il n'a pourtant ni ajouté ni retranché à la Torah, ce sont les gens qui l'on fait en creant le christianisme mais lui a étudié la Torah. Certes il n'a pas accompli les 3 points que Machia'h doit faire, mais Jésus a affirmé qu'il reviendrait pour le faire.

Ma premiere question (et j'aimerai que l'on me repondre clairement) : en quoi Jésus n'est pas le messie d'après ce que j'ai dis là haut, car d'après ca, il peut l'être, non ?

2eme question : Imaginez vous dans 10 ans, Bezraat HaScHeM Machia'h est arrivé, et c'est Jésus, qu'allez vous faire ?

Jacques Kohn z''l
Jeudi 17 mars 2011 - 03:10

Je vous recommande « Le vrai Messie » d’Aryeh KAPLAN, paru aux Editions EMOUNAH.

Cet ouvrage énonce les raisons pour lesquelles le judaïsme n’accepte pas la messianité de Jésus.